Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment quantifier l'armement de l'enregistrement d'un track pour le live.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
1 comment quantifier l'armement de l'enregistrement d'un track pour le live.
bonjour,

je resample les sorties de ma DT et DN sur mon OT.
Dt sur track 1 qui se joue sur la track 5 si besoin
Dn sur la track 2 qui se joue sur la track 6.

actuellement je joue sur 4 mesure donc 64 bars.
Je suis obligé d'armer l'enregistrement pendant la dernière mesure.

Ce que je cherche à faire c'est trouver le moyen d'enclencher si besoin à la 1ere mesure afin qu'il se lance à la fin de la 4ème.

j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.

Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

merci:clin:
2
Tu peux utiliser les one shot rec trigs, et les armer avec YES (Arm All), en mode normal (Track mode, Grid Recording off, Live Recording off).

Tu les places en mode REC SETUP sur les pistes 1 et 2. Arm All déclenche TOUS les one shots, et permet d'activer 8 enregistrements (one shot rec trigs), et 8 lectures de piste (one shots) en même temps.

Par curiosité pourquoi joues tu les pistes sur 5 et 6 et non pas 1 et 2 ? Ou alors c'est en plus ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 20:55:09 ]

3
en fait j'enregistre les modifications à la volée du digitakt ou digitone pour ensuite avec les scene pouvoir les alterner et les découper sur la track qui lit le, buffer en ayant préalablement slicer la piste buffer.

pour y voir plus claire pour moi, le DT ET DN sont sur le côté gauche et le lecteur de ces rec sur la droite.

T1 > T5 DT
T2 > T6 DN

et Le master main T8 > T7 ( c'est l'exception)

les trigs pour l'enregistrement sont enclignotant afin qu'il enregistre lorsque je le souhaite.

Du coup les T1, T2 et T8 sont enregistrables indépendament.

sur T5, T6 et T7 ont le volume en dans l'onglet AMP sur -64 par défault.

sur la scene 16 je lock ce volume sur 0 et les tout le reste avec le potard level sur min car j'enregistre le master.
sur la scene 15 je lock ce volume sur 0 et le T1 DT level sur min et il m'ouvre l'enregistrement modifié et slicé si besoin
sur la scene 14 je lock ce volume sur 0 et le T2 DN level sur min et il m'ouvre l'enregistrement modifié et slicé si besoin

du coup entre le moment ou j'arme par exemple le t1 dt, il faut que je saute rapidement sur le DT pour faire les variations.

Ce que je cherche à trouver c'est le moyen d'armer le T1 DT des la première mesure et qu'il ne démarre qu'à la fin de la boucle des 4 mesure.

j'espère avoir été clair .... pas sure :clin:
4
Citation :
Ce que je cherche à trouver c'est le moyen d'armer le T1 DT des la première mesure et qu'il ne démarre qu'à la fin de la boucle des 4 mesures


Ok donc c'est faisable avec les one shots, tu peux les armer au début du cycle du pattern actuel pour enregistrer au début du suivant.
Avantage de pouvoir armer jusqu'à 8 pistes.

Sinon tu peut quantifier l'enregistement avec QREC, réglage PLEN (début de pattern) dans REC SETUP 2. Armement piste par piste avec REC1(AB) et/ou REC2(CD), REC3(SRC3, Track + Midi sur MKI)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 12:45:26 ]

5
en fait c'est moi qui aie merdé...j'avais pas fait gaffe mais ajoutant les mesures en func page de 16 à 64, les trigs avaient été copiés en début de chaque mesure sur mes tracks.:facepalm: le boulet....

bref merci, mais oui si je fais func yes ils s'enclanche tous.

meci willow, désolé j'ai buggé pour rien en fait.:clin:
6
Pas de p. Oui ça paraissait bizzare que tu doives armer juste à la dernière mesure.

Tu peux désactiver PAGE 'AUTOCOPY dans le menu Personalize pour éviter la duplications des trigs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation de kosmixe :
actuellement je joue sur 4 mesure donc 64 bars.


Je précise pour pas d'embrouille : 4 mesures donc 64 PAS (ou step en anglais), "bar" = mesure en anglais