Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tri condition inversé

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 268 vues
  • 4 followers
1 Tri condition inversé
Bonjour,
Je cherche à créer des break sur 64 step.
Je souhaite que les trigs ne jouent pas à la fin de chaque phrase.(de façon automatisé bien sûr).
J ai essayé avec les conditional trigs mais je ne peux que faire en sorte que les trigs jouent alors que je veux faire l inverse.
Je ne sais pas si je suis assez clair...
Est-ce que vous auriez une idée ?
2
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu souhaites faire. Est-ce que tu peux détailler un peu plus?
Sinon Avec les trigs FILL et notFILL (avec la barre au dessus) tu peux décider qu'un trig joue (ou pas) selon si tu es en FIIL mode (ou pas).

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Merci pour ta réponse.
De façon plus simple, je souhaite qu un trig ne joue pas (mais de façon automatisé) à la fin de 8 bars.
Mais qu il joue qd même à la fin des 4 première bars.
En mode fill, c est à moi de déclancher le fill...
Est ce que c est plus clair:clin:
4
Ah ok je comprends.
Tu as testé de mettre tes trigs en 1:2? comme ça ils joueront au 1er passage de ton pattern (les 4 1e mesures) mais pas sur le 2e passage (les 4 mesures suivantes) et ainsi de suite.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Pour inverser le comportement d'un TRC (Trig Condition), il faut utiliser un trigless suivi d'un /PRE (notPRE)

Ex : sur un pattern de 1 mesure, on veut que la dernière caisse claire ne joue pas au bout de 8 mesures.
Trig 12, trigless, microtiming +23, TRC 8:8
Trig 13, caisse claire, TRC /PRE

Explication : pendant 7 mesures, TRC 8:8 est faux, donc /PRE est vrai, la caisse claire est jouée. À la 8ème mesure, TRC 8:8 est vrai, mais silencieux (trigless), et /PRE est faux, donc pas de son.

Une autre utilisation, pour jouer 2 sons différents de façon aléatoire sur le même temps :
Trig 12, caisse claire 1, microtiming +23, TRC 50%
Trig 13, caisse claire 2, TRC /PRE

(Les PRE et /PRE ne sont pas tenu en compte comme condition vrai ou fausse, donc si on a AB, /PRE, PRE, ce dernier ne tiendra compte que d'AB)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 13:54:38 ]

6
Ok je vais tester ça ce soir.
Merci pour cette réponse claire et détaillée.
7
En espérant que j'ai pas trop raconté de conneries, je suis fiévreux, et j'ai pas vérifié sur l'OT...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
C est parfait!!! Ça fonctionne nickel. Je ne comprends juste pas pourquoi il faut mettre le microtiming a 35??? Si tu peux m éclairer afin de ne pas avancer ds le noir.
9
Ah oui c'est vrai que le microtiming n'est pas nécessaire dans ce cas. Il suffit d'avoir le TRC AB avant le /PRE.

Par contre sI on veut alterner 2 samples sur le même temps, le microtiming +23 permet de quasiment se caler sur le trig suivant (5ms avant, à 120bpm).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Ho top, encore merci du coup de main.