Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment sauvegarder les slices sur les buffers recording une fois l'octa redémarrée

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
1 comment sauvegarder les slices sur les buffers recording une fois l'octa redémarrée
salut,

lorsque j'enregistre mes buffers et que j'applique mes slices, une fois l'octa redémarrée, les slices ont disparus, je suis obligé de les redécouper.

dans aed / file, je ne peux pas appliqué le "save sample setting", du coup dès que j'applique ma scène avec le séquençage prévu, j’entends des clics.

je suis obligé de retourné sur l'aed du buffer et de reslicer en 16 parties.

il y a -t-il une astuce, ou est -il simplement impossible de le faire? car en fonction de mes morceaux, le nombre de slice est diiferent et sur certain, je ne me souviens plus, du coup je doit tâtonner pour les retrouver.


merci
2
Citation :
dans aed / file, je ne peux pas appliqué le "save sample setting"

Qu'est-ce qui t'empêches de sauvegarder les settings ?
Ou alors on parle pas de la même chose.
Si tu veux rappeler les réglages c'est Revert To Saved File.

On peut même enregistrer les slices sur un buffer, et enregistrer par dessus, tout en gardant les slices. Le seul truc à éviter pour préserver les slices : ne pas faire un enregistrement plus court que les slices, sinon ça fout le bazard dans les slices.
J'ai fait beaucoup de tests avec 64 slices courts au début de l'enregistrement, et pas de soucis tant que l'enregistrement est plus long.

Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose, mais je pense que je trouverai la réponse, j'ai poncé le sujet à bloc ! :P:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 23:19:10 ]

3
J'ajouterais que normalement les réglages de slices sont mémorisés dans les slots, même dans les slots RECORDING 1-8.
Il y a une auto sauvegarde du project.

Au mieux, il faudrait que tu listes comment reproduire ce qui ne va pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
4968706.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
salut willow,

oui je connais bien le principe de sauvegarder les paramètres des samples.

lorsque je l'applique sur ma piste buffer, rien ne se passe, pas de message de confirmation , rien.

Par exemple, je viens de relancer ma track ce matin et l'octa a gardé en mémoire le sample du buffer 8 et a gardé les slices.
c'est aléatoire, même en sauvegardant les parts, le projet, ça ne règle pas le problème.


6
ou alors des fois il me garde la moitié des slices, des fois qu'un seul....
7
Citation :
lorsque je l'applique sur ma piste buffer, rien ne se passe, pas de message de confirmation , rien.

Je crois bien qu'il n'y a pas de message si on vient de créer le fichier settings (.ot). Il y a un message pour demander si on veut écraser l'ancien. (FILE EXIST REPLACE? un truc du genre).
À la sauvegarde du sample, un fichier est créé avec les settings de toute façon.

Citation :
ou alors des fois il me garde la moitié des slices, des fois qu'un seul....

A chaque fois que j'ai eu ça, c'est que l'enregistrement était plus court...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
mon enregistrement est toujours sur 4 mesures... vu que ça me sert de resampling en live, les samples ne sont jamais sauvegardés.:8O:
9
Mais tu as bien un sample d'enregistré pour mémoriser les slices ?
Tu enregistres avec le même tempo ?
L'OT est bien en mode master ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
j'ai le sample enregistré du master sur 4 mesures.
Pas de changement de tempo....ot en master.