Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée audio qui gresille

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrée audio qui gresille
Salut!

Au départ ce n'était qu'un petit problème. L'entrée C c'est mise à faire des petits bruits, pas tout le temps mais des fois, et d'ailleurs ça se voyait, la LED C clignotait un peu. J'ai pensé que c'était un petit débris dans l'entrée jack. Si je ne me trompe pas elle était encore sous garantie quand ça a commencé. Bêtement je n'ai rien fait, je me suis dit que c'était pas grave, de toute manière j'utilisais peu les entrées à cette époque, les input A et B me suffisaient. (Et bien sûr, pas le coeur à m'en séparer pour l'amener en réparation et beaucoup plus occupé sur les forums à trouver miles astuces pour exploiter et détourner la bête, qu'à chercher à résoudre ce problème qui avait l'air insignifiant)...

Voilà que, après une année, le problème s'est répendu aux entrées B et D... Du coup plus possible d'utiliser les inputs, là c'est devenu un vrai problème. Gratter le fond des connecteurs jack avec une épingle ne changeant rien, je la retourne au fournisseur... après plus d'un mois d'attente on me dit que ce n'est pas réparable, qu'il faut changer toute la carte, ça coute le presque le prix d'une machine neuve....... catastrophe! :(((:(((:((( :fache::fache::fache:

Est-ce que ce problème est déjà arrivé a quelqu'un? C'est vraiment si grave que ça docteur??? :((:((:((
2
MKII ou MKI ?
Tu as du bruit même sans strictement rien de connecté ? (ni inputs AB/CD, ni USB, ni midi.)

Qui est le fournisseur, et est-ce qu'il a envoyé la machine chez Elektron ?

As-tu demandé directement à Elektron ?
support@elektron.se

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 22:56:50 ]

3
Oui, quand il y a quelque chose de connecté ça ne fait plus le bruit.

Mon fournisseur c'est audiosource en suisse, ils l'on envoyé chez un réparateur local, qui est en contact avec elektron aparement.
4
Citation :
quand il y a quelque chose de connecté ça ne fait plus le bruit.

:???: Si tu connectes tes entrées tu n'as plus de bruit ? Dans ce cas tu as une solution a ton problème en connectant tes entrées. Non ? :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 23:10:08 ]

5
Citation :
C'est vraiment si grave que ça docteur??? :((:((:((

Apparemment non ! :bravo:


Explications par un ancien de chez Electron. Ça concerne la première serie des MKII. Et donc comme je le disais plus haut, apparemment il suffit de connecter les entrées. T'as plus qu'à racheter des Elektrons. Ya que ça qui arrête le bruit. :mrg:

Ah ils sont forts quand même. Je plaisante bien sûr. Tu peux essayer avec des adaptateur mini jack pour casque par exemple.

Citation :
This is an issue with the first batch of Octatracks MKII. The inputs works fine when it has something plugged in to it, but when there is nothing plugged in there is noise on the inputs. As most of you don’t use the inputs when there is nothing connected, you will not be affected by this noise but the flickering inputs are annoying.

Contact support and they will help you with a warranty repair.

It has to do with a few components that has the wrong value and needs to be removed. This in combination with tiny amounts of oxide(that will always form) causes noise on the inputs. It’s the combination that causes the issue and neither of them alone will cause this. This is why inserting a cable and removing it sometimes helps as it removes oxide.

It will not affect audio and just affects units from the first batch.


https://www.elektronauts.com/t/octatrack-mkii-input-c-d-led-blinking-without-any-input-and-nothing/45835/47

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 23:22:24 ]

6
ouais, c'est exactement ça.

Du coup je peux finir ma vie avec des adaptateurs minijack au cul... ce qui devrait fonctionner :8O: !

Mais pour que je sois plus à l'aise, ils devraient la réparer vu que c'est un problème de fabrication!

J'avais regardé vite fait sur elektronauts mais je suis pas tombé dessus, merci! :bravo::bravo::bravo:

7
Citation :
Du coup je peux finir ma vie avec des adaptateurs minijack au cul...

Je pense qu'il serait préférable de les enlever quand tu vas aux toilettes...:facepalm:

Citation :
ils devraient la réparer vu que c'est un problème de fabrication!

Si tu n'es plus sous garantie...
Demande quand-même à Elektron...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 23:49:13 ]

9
ouais...

si mon fournisseur dit qu'ils peuvent rien faire à part changer toute la carte je regarderai directement avec Elektron.

Merci pour tes recherches! Toujours au top!
10
Hello,

ça m'est arrivé à la sortie de la bécane. En effet, pas de bruit, mais des leds qui s'allumaient, et pas grand chose à faire si ce n'est la renvoyer à Elektron. A l'époque (2018 donc) ils m'avaient offert une protection en plastique pour compenser la "gêne occasionnée". Ce qui fut cool. Par contre ça a été 1 mois sans l'OT, le temps de l'aller-retour (plus le temps que le magasin l'envoie bel et bien en suède, j'ai réalisé après coup que la bécane avait passé plus de temps à la douane que chez Elektron).

Bref, ça m'avait bien saoulé, mais ça c'est bien passé.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.