Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème autosave ...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 168 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème autosave ...
Salut c'est la première fois que ça m'arrive je travaillais sur un morceau hier et quand je rallume mes machines mon octatrack est en mode "no set mounted" et quand je reload je me retrouve dans l'état de la dernière sauvegarde effectuée, j'ai perdu tout ce que j'ai fais hier. D'ordinaire la machine est supposée rester dans l'état où elle était à l'extinction ... Pour ce projet c'est foutu mais est ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer pour ne plus me retrouver dans cette situation? Évidemment je vais sauvegarder plus souvent à partir de maintenant mais j'avoue que psychologiquement c'était assez confortable d'éteindre sereinement mes mon set up sans me poser de questions et de le retrouver quoiqu'il arrive tel quel plus tard.
2
Tiens, ça m'intéresse : je ne sauve JAMAIS mes projets sur l'OT. Quand je l'ai eu, j'ai vu qu'elle faisait un autosave plutôt intelligent et vif, donc je me suis jamais occupé de sauver de moi-même.

Aux autres utilisateurs : vous le faites souvent ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

3
Je faisais. Beaucoup. Avec mème un repository git ou je notais les changements, backup sur serveur, etc.

En fait maintenant tant pis, si ça plante dans 99% des cas ça redémarre nickel, et si je dois perdre qque chose un jour, je recommencerai. En mieux, avec le fruit de ce que j'aurai appris entretemps.

Après, pour de la performance, l’état de départ du projet est important pour moi, donc il est nécessaire de maîtriser ce que l'on sauvegarde, et donc souvent partir d'un projet préparé et le copier pour faire la performance. Ca dépend des workflows et des styles de chacun je crois.

Il y a sûrement un juste milieu :)

edit : pour repondre a @JeanGuyot
Je n'ai pas rencontre ce genre de problème, ca peut etre un defaut sur la CF. Si tu retrouve ce comportement sans trouver d'explication contacte Elektron apres avoir épluché Elektronauts.
Si tu es a l'aise en informatique, une sauvegarde externe réguliere c'est une securite.

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 14:52:58 ]

4
"No set mounted" effectivement c'est un message que l'on a si on a retiré la carte. Le project actif est gardé en mémoire volatile, et s'inscrit sur la carte quand on fait SYNC TO CARD, change de project, et sans doute quand on fait save.

Dans tous les cas c'est mieux de sauvegarder sur l'OT, et faire des SAVE AS NEW si c'est important, et des backups sur autres support si c'est très important.

(Merde, dans quoi je m'embarque encore moi, sur Elektronauts j'aurai mis un lien sur ce que j'ai déjà dit, sur AF laisse béton).

Bref, il y a une fonction SYNC TO CARD qu'il faut effectuer avant de retirer la carte, sinon le project actif n'est pas inscrit dessus. Si on change de carte, le project actif est perdu dans ce cas. Si on a sauvegardé avec SAVE, ça reste bien sur la carte.
Pourquoi ?

Il y a 2 types de fichiers sur la carte :
.work (état actuel, auto-save)
.strd (état sauvegardé, après SAVE)

Après avoir sauvegardé avec SAVE, si on fait RELOAD, les fichiers .work sont remplacés par les fichiers .strd qui sont dupliqués, l'extension change.

Je sais que c'est pas clair, mais je me comprends ! :mrg:
Donc hesitez pas à poser des questions, et/ou regardez comme je l'ai fait sur la carte comment sont structurés les fichiers de l'OT.

PS : après SAVE AS NEW, on a que des .work files, c'est mieux de sauvegarder juste après.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 19:36:05 ]

5
Ok c'est interéssant je prends notes de ces infos mais dans mon cas j'ai pas touché à la carte
6
Tu n'as pas touché à l'OT entre temps, ou testé en mode DEMO ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Non non, je faisais de la musique hier soir et ce matin quand je rallume je me retrouve en "No set mounted" ...
8
Bah faut pas faire de musique le soir alors...:facepalm:
Ou pas rallumer le matin ? :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 19:45:10 ]

9
Mais il il y a toujours un endroit sur terre où on est le soir ou le matin !
10
Et il est toujours 17h quelque part pour prendre d'apéro !

(J'irai dormir à Burning Man)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 23:01:26 ]