Réglages qui changent aléatoirement lors de l'enregistrement du projet
- 7 réponses
- 2 participants
- 195 vues
- 2 followers
levinson
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2024 à 21:12:21Réglages qui changent aléatoirement lors de l'enregistrement du projet
Salut à tous,
Grosse sueur froide hier avec l'octatrack.
Je boss sur un projet et j'enregistre ce dernier au fil des réglages que je lui apporte.
J'ai l'habitude de faire ça dès que je règle quelques chose (LFO sur une piste, nouvelle scène..)
Donc hier, je fais comme d'hab et je navigue vers un nouveau projet puis je reviens sur le projet que j'avais préalablement enregistré avec les nouveaux réglages et la c'est la cata, j'ai des réglages qui ont complètement changés sur plusieurs pistes notamment des pistes/réglages que je n'ai même pas touché lors de nouvelles modifications que j'ai apportées.
Vous aussi votre octatrack prend quelques libertés de ce genre de temps en temps ?
Grosse sueur froide hier avec l'octatrack.
Je boss sur un projet et j'enregistre ce dernier au fil des réglages que je lui apporte.
J'ai l'habitude de faire ça dès que je règle quelques chose (LFO sur une piste, nouvelle scène..)
Donc hier, je fais comme d'hab et je navigue vers un nouveau projet puis je reviens sur le projet que j'avais préalablement enregistré avec les nouveaux réglages et la c'est la cata, j'ai des réglages qui ont complètement changés sur plusieurs pistes notamment des pistes/réglages que je n'ai même pas touché lors de nouvelles modifications que j'ai apportées.
Vous aussi votre octatrack prend quelques libertés de ce genre de temps en temps ?
willowhisper56
11250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/07/2024 à 05:06:09
Heureusement l'Octatrack n'est pas autonome pour modifier les projects (sauf si ta musique est pas bien selon les critères actuels 😉)
Rien d'aleatoire. Tout se passe au niveau de la carte CF. Je pourrais développer plus tard mais en gros si tu sauvegardes avec SAVE l"OT copie l'état actuel du Project sur la carte.
Il faut appliquer l'option RELOAD pour rappeler l'état sauvegardé sur la carte.
De plus il y a l'option SYNC TO CARD mais normalement elle est appliquée quand on change de project. Mais pas quand on retire la carte.
Si c'est pas clair tout va bien.
Rien d'aleatoire. Tout se passe au niveau de la carte CF. Je pourrais développer plus tard mais en gros si tu sauvegardes avec SAVE l"OT copie l'état actuel du Project sur la carte.
De plus il y a l'option SYNC TO CARD mais normalement elle est appliquée quand on change de project. Mais pas quand on retire la carte.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
levinson
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/08/2024 à 21:01:11
Citation de willowhisper56 :
Heureusement l'Octatrack n'est pas autonome pour modifier les projects (sauf si ta musique est pas bien selon les critères actuels 😉)
Pardon pour la réponse tardive et merci Willow.
Je ne comprends pas bien ce que tu dis.
Lorsque j'apporte des modfis au projet sur lequel je travail, j'ai pris l'habitude de sauvegarder en appuyant sur FUNC + PROJ (Save Proj.)
Dans le cas ci-dessus, j'ai changé de projet puis j'i réouvert le projet initial en passant par PROJ, c'est à ce moment que mon projet s'est retrouvé complètement déréglé.
Je ne capte pas cette histoire de reload à partir du moment ou j'ai ouvert un projet différent.
Par contre si j'ai bien compris, tu dis que lorsque l'on change de projet l'état du projet ouvert est automatiquement sauvegardé ?
Bonne soirée
willowhisper56
11250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/08/2024 à 01:42:59
Pour faire une sauvegarde : Save Project : ça écrit l'état actuel et devient un état sauvegardé fichiers .strd)
Si tu modifie le project puis changes de project, l'état actuel est écrit sur la carte (fichiers .work).
Quand tu reviens sur le projet, il doit être comme avant le changement de projet, à son état actuel. Si tu veux revenir à l'état sauvegardé, il faut faire RELOAD.
Si tu modifie le project puis changes de project, l'état actuel est écrit sur la carte (fichiers .work).
Quand tu reviens sur le projet, il doit être comme avant le changement de projet, à son état actuel. Si tu veux revenir à l'état sauvegardé, il faut faire RELOAD.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 01:45:30 ]
levinson
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/08/2024 à 21:01:12
OK donc si je comprends bien :
1 - Je boss sur un projet et le sauve (le projet 1)
2 - Je change de projet et j'ouvre un autre projet (disons le projet 2)
Pour récupérer le projet 1 sauvegardé :
1 - Je change de projet (je suis sur le projet 2) pour mettre le projet 1
2 - Une fois que le projet 1 est de nouveau ouvert, c'est à ce moment que je reload (pour avoir l'état sauvegardé) ?
Merci,
1 - Je boss sur un projet et le sauve (le projet 1)
2 - Je change de projet et j'ouvre un autre projet (disons le projet 2)
Pour récupérer le projet 1 sauvegardé :
2 - Une fois que le projet 1 est de nouveau ouvert, c'est à ce moment que je reload (pour avoir l'état sauvegardé) ?
Merci,
willowhisper56
11250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/08/2024 à 22:08:47
Citation :
Oui. Reload rappelle l'état sauvegardé. Mais ce n'est pas forcément nécessaire : si tu n'as rien changé, le dernier état et l'état sauvegardé seront les mêmes. On rappelle l'état sauvegardé si on aime pas les modifications faites, ou pour commencer un live...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/08/2024 à 22:14:01
Citation :
Oui. Reload rappelle l'état sauvegardé. Mais ce n'est pas forcément nécessaire : si tu n'as rien changé, le dernier état et l'état sauvegardé seront les mêmes. On rappelle l'état sauvegardé si on aime pas les modifications faites, ou pour commencer un live...
Tu peux aussi assurer le coup en faisant un SAVE AS NEW, pour créer une copie du Project. Et aussi faire des copies de sauvegarder sur un autre support que la carte.
Ne surtout pas éteindre lorsqu'il y a écriture sur la carte.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
levinson
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/09/2024 à 22:15:38
Merci pour tes précisions comme toujours
- < Liste des sujets
- Charte