< Tous les avis Elektron Octatrack
lolsixteen lolsixteen

« excellent ! »

Publié le 21/01/13 à 22:30
bon je reviens pas dessus, cela a déjà été fait....

Configuration simple, j'ai vite pigé la logique élektron, je pensais plus peiner que ma Dave Smith Tempest ( revendu depuis ) mais finalement j'ai trouvé vraiment simple. le manuel en français c'est vraiment bien, les tutos sont cools et il est complet.
Tout est facilement accessible, il faut juste comprendre comment bien archiver ses sons et ses sets.
le seul point noir, c'est le transfert de bank ou pattern entre sets, pour l'instant c'est fastidieux, c'est vraiment le seul point noir pour moi notamment lorsque l'on a beaucoup de banks ( chez moi 1 bank= 1 zic ) et que l'on veut changer l'ordre ou les zics de son set par exemple. Pour cela je lui met 8/10.

elle sonne electro, on met ce que l'on veut dedans et elle permet de libérer une inspiration elle aussi electro. c'est ce que je voulais.

je l'utilise depuis 3 mois, un live avec, bientôt un 2eme, j'ai essayé une Tempest et j'ai pas aimé le son. Du coup je suis revenu a mes premiers amours avec un sampleur hardware et je suis vraiment heureux de mon achat. L'Octatrack contrôle mes machines midi, et permet de construire mes rythmiques.
J'utilise toutes ces fonctionnalités mis a part le looper ( ou sampler interne ) que je trouve un peu fastidieux ( je n'y est pas , non plus , accordé beaucoup de temps donc cela vient peut être de moi ). Les 8 traks c'est cool mais 12 ça aurait été le summum ( mais après ils ne vendent plus de machinedrum, hé oui...).
le rapport qualité/prix est vraiment bien, les p-locks c'est génial, les effets sont cools, j'espère quand même plus d'effets dans les futurs mises a jours. le workflow est super , en live c'est un régal.
Bon la je titille un peu,je cherche un peu ses défauts, mais pour moi c'est la meilleure machine depuis mon moog voyager.