Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Elektron Octatrack

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 5 260 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Elektron Octatrack
Elektron dévoile son sampler et séquenceur Octatrack, un module créé dans le but de “révolutionner le concept de sampling”.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : afone1977
les démos n'etaient pas de mon gout mais démontraient les capacités de l'engin, la c'est juste du tweakage de potards sans rien derriere,

je me souviens d'une demo de reason 4 + clavier et chanteur qui depotait grave (sans etre fan du style), ca donnait de l'envergure au produit,

la c'est juste nul, du pitchage aleatoire sans aucune musicalité, du tweakage sans but autre que de dire regarder je peux tourner les encodeurs ca change le son wouaaaaaaa ...

désolé ca me donne pas envie mm si la bete doit en avoir sous le ventre.

fallait pas le prendre autrement ni chercher de la mauvaise foi,

aussi technoide pouet pouet qu'on peut etre en son fort interieur, on ne peut que constater la pauvreté artistique de cette démo, c'est une succession de manipulation hazardeuse sans structure derriere,

et la structure c'est ce que differencie la musique du bruit

Faut aussi comprendre que c'est le dernier gros salon avant la date de sortie, je pense que c'était important pour eux et pour nous d'avoir déja une présentation, effectivement la bête est encore très primitive, ils ont chercher à montrer les fondamentaux, après passé le time stretch le pitch shift et le delay, y'a pas beaucoup d'algo encore intégrer, va faire un morceau avec ça !. Mais en regardant la face avant et les fonctionnalités prévue, y'a quand même du beau et de quoi se réjouir même si il est quasiment impossible d'avoir un vrai jugement sur l'engin.

Après reason 4 n'était pas un prototype, et les concept-cars porsche ne sont pas présentés sur un circuit.

12

j'aie bien compris tout ca, mais j'aie aussi entendu une demo a chier
13
Après avoir fait le tour des différentes demos sur le net ... rien de vraiment plus convaincant .
Par contre concernant les compact flash et si j'ai bien compris les samples sont lus directement dessus , l'otatrack pourrait visiblement gérer des cartes jusqu'à 64 Go .

14
facepalm c'est sur qu'elektron compte sur le marché francais pour s'en sortir facepalmfacepalmfacepalm

la demo est a chier, certes, mais on y voit le principal : on un VP9000 new-gen avec un séquenceur... qui dit mieux ? personne... mission accompli, la principale nouveauté est montrée,

par ailleurs ce sont des video non-officielles
15
et oui ce n'est pas une video officielle!!! facepalm
16

Bonjr ,

Ma question porte sur le mixer Rane Sixty-Two
Je souhaiterai avoir des avis sur le sujet.

Je voudrais savoir quel type de changement... au niveau technique je peux assigner à un échantillon sans le déformer (trop!) ,je me garde une marge entre 5 et 12 BPM pour un calage tempo par exemple.

Connaître si la technologie du mixer Rane Sixty-Two est capable de modifier un échantillon comme le fait l'octatrack d'elektron.

La Rane Sixty-Two est pourvu d'un logiciel et en allant sur leur site je n'ai rien trouver sur le sujet de l'échantillonage.je sais que pour le type d'utilisation ce matériel est construit pour faire de l'échantillonnage rapide...

Je souhaiterai donc des infos sur le mode précis de l'échantillonnage à savoir le changement de la hauteur de l'échantillon, le calage automatique des samples sur la table de mixage est-il possible, bien sûre si le changement du pitch affecte la hauteur et le tempo.

En gros je réfléchi et j'hésite entre l'octatrack et le rane.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 13:09:32 ]

17
Citation :
Ma question porte sur le mixer Rane Sixty-Two

Bein crée un sujet dans le forum du prodruit.
Ya le manuel quand même.

http://www.rane.com/pdf/sixtyfour_manual_dj.pdf

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 19:32:18 ]

18
Citation :
Allez chercher des serviettes, j'en connais quelque uns qui vont avoir quelques fuites!!

J’attends la démo vidéo avec impatience!!

après 5 je l'ai enfin acheté. J'ai eu un défaut d'écran j'ai du l'échangé la première journée. Le son est incroyablement propre. :bravo:
19
Citation :
aussi technoide pouet pouet qu'on peut etre en son fort interieur, on ne peut que constater la pauvreté artistique de cette démo, c'est une succession de manipulation hazardeuse sans structure derriere,

et la structure c'est ce que differencie la musique du bruit
20
5 ans après la création de ce fil, le forum Octa reste actif; qu'on aime ou pas l'Octa, cela montre qu'elle reste toujours d'actualité.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.