Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Syncro en midi sur un sequenceur logiciel ?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Syncro en midi sur un sequenceur logiciel ?
Bonjour
Est ce que quelq'un à réussi à synchroniser l'octatrack avec un daw . Faut'il envoyer un message du daw pour lancer le sequenceur de l'octatrack . J'aimerais tout simplement le synchroniser pour enregistrer quelque séquences calés sur cubase ou autre ...

Afficher le sujet de la discussion
11
Si ça peut servir, l'arranger envoie et reçoit des midi song position pointers.

Citation :
The Octatrack arranger both sends and receives MIDI song pointer position.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
je crois que je viens de trouver.... conflit avec le Minilogue qui est raccordé en midi out sur le quadra Merge, du coup il envoie la clock aussi et ça fout le bronxe... et je n'arrive pas à désactiver le clock out sur le minilogue, un truc m'échappe

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

13
Citation de Fitn :
je crois que je viens de trouver.... conflit avec le Minilogue qui est raccordé en midi out sur le quadra Merge, du coup il envoie la clock aussi et ça fout le bronxe... et je n'arrive pas à désactiver le clock out sur le minilogue, un truc m'échappe

Ça peut l'être - débranche le korg, ça marche correctement?
Pour le korg, je ne serais pas une grande utilité.
14
Regarde la page 52 du manuel de korg - il se peut que c'est ton cas
15
oui quand je débranche le midi out du Minilogue ça marche, je comprends pas j'ai bien paramétrer le ML comme sur la notice, rien y fait, tant psi je me passerai du out du ML, le principale c'est que le IN marche pour la sync avec mon OT
Merci en tout cas ;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

16
du coup je suis entrain de tout réinstaller chez moi pour optimiser le midi surtout ne plus être emmerder avec tous ces câlbes... :facepalm:
une question: pourquoi quand je branche le midi out de l'OT sur ma carte son, je ne reçois aucune note sur Ableton/Cubase?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

17
Je recommande l'utilisation d'un monitor midi comme Miditest sur PC, pour savoir ce qu'on envoie / reçoit. Ça aide beaucoup pour débugger le midi.
MidiOx le fait aussi je crois.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
suis toujours aussi doué dans le midi! finalement ça marche, j'avais branché le midi thru, qui envoyé bien les notes de mes claviers, mais pas les notes de l'OT...logique... du coup il me manque une sortie midi de l'OT grrrrr

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

19
mais cette nouvelle config ne me convient pas non plus car toutes les pistes midi de l'OT envoient sur mes pistes de mon virus dans cubase... quelle merde :facepalm:
le jour ou tout marchera à merveille, je me fais moine :bravo2:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

20
Pourquoi ne pas connecter le MIDI OUT et le MIDI THRU de l'OT vers deux MIDI IN de ton PC?
le THRU servirait à piloter tes synthés et le OUT à enregistrer les données de l'OT.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current