Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syncro en midi sur un sequenceur logiciel ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 762 vues
  • 6 followers
1 Syncro en midi sur un sequenceur logiciel ?
Bonjour
Est ce que quelq'un à réussi à synchroniser l'octatrack avec un daw . Faut'il envoyer un message du daw pour lancer le sequenceur de l'octatrack . J'aimerais tout simplement le synchroniser pour enregistrer quelque séquences calés sur cubase ou autre ...

2
ok j'ai trouvé il fallait activer ds cubase , envoie message start et selectionner synchro de la carte son dans cubase .. Par contre la synchro n'est pas terrible au redémarrage du pattern de l'octatrack ..
3
Ne vous dérangez pas , j'ai trouvé ... :-D

Option dans cubase "envoie message stop oublié" . Tout est parfais bonne synchro de l'ensemble ..

bonne journée ...
4
Pour info ça marche effectivement nickel avec Cubase, mais j'arrive pas à avoir une synchro correcte avec Studio One, dommage il est vraiment meilleur que Cubase à plein de niveaux (à part la synchro donc ...)
5
petit déterrage de post!
je n'arrive pas à faire une sync bpm entre cubase et mon OT (sous windows / Elements 9.5)
je me mets en sync external, quand je lance la lecture depuis cubase, l'OT s'enclenche (alors que logiquement c'est plutôt à l'OT de déclencher Cubase vu que je suis en sync externe...) et le changement de tempo ne change pas celui de l'OT
quelqu'un peut méclairer svp?
merci et bon dimanche

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 13:50:55 ]

6
Contrôle dans les préférences : sync et transport doivent être "recive"
7
Je conseille également de garder OT slave et Cubase master
8
ok merci mets je ne trouve pas tes parametres c'est bien dans cette fenetre là?
9pLeY.jpg
sinon, avec cette config, OT en slave ça marche sauf que le BPM est x2 sur l'OT (104 dans cubase et 208 qui bouge tout le temps dans l'OT )

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

9
J'ai parlé de paramètres dans OT.
OT ne génère pas de midi timecode, uniquement midi clock (il ne peut pas être master pour cubase).
Donc garde midi timecode interne dans cubase et envoie le midi clock vers OT qui sera slave.
10
merci pour ton aide, mais ça chie dans la colle chez moi, je ne sais pas d'ou ça peut venir!

config cubase:
kp0Y9.jpg

config OT, première parti en lecture master seconde partie en slave et déclenchement Cubase

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook