Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack comme looper en temps réel

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 011 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Octatrack comme looper en temps réel
Est-ce qu'on peut enregistrer des boucles en les déclenchant avec un pédalier midi et relire directement les boucles créées sans autre manipulation ?:|

Ils en parlent sur le manuel et sur le site :

I'm a guitarist. Will the Octatrack be a suitable looper for me?

Indeed. The Octatrack can function like a looper. The only difference is that it will be much more powerful than your average looping device. Dedicated looper machines will be implemented in coming OS updates.


Ils veulent dire qu'ils vont le faire, ça sera beaucoup plus puissant mais on ne sait pas quand ?!:???:
Un footswitch ne serait pas de trop aussi.




Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2
UP!
3
à voir dans le manuel si le rec est implémenté en midi
je vous laisse faire ;)
4
midi note (60-71) | Recording

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Est-ce que qqun comprend ce qu'explique electrolegs dans ce post?

http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=28&func=view&catid=9&id=153444

Il parle d'une méthode pour faire des boucles sur une seule et même piste.
6
ça ?

It's actually very easy. simply set the sample source to both the track playing back the trig and the sample input. Thats a simple sound on sound set up

Disons que tu veux sampler une boucle sur l'entrée A/B et que cette boucle sera lue sur le track 1 (flex machine, recorder 1 par exemple).
Ce qu'il suggère, c'est que quand tu configures ton recorder (par exemple quand tu poses ton recorder-trig), tu sélectione A/B et la piste 1 comme sources. Tu vas donc sampler les deux et obtenir une superposition, si j'ai bien compris.
7
oui mais à la fin du thread qqun dit que ça nécessite d'utiliser un track par overdub or le même posteur répond que sa technique ne bloque qu'un seul track.
Donc je me dis qu'il ya p-e une bidouille avec un oneshot ou autre chose qui permet le sound on sound.
8
Quoi de neuf depuis les pickup machines ?
Quel avantage par rapport aux flex ?
Être indépendant des trigs ?
J'ai essayé avec une flex et il y avait une demi mesure de silence...
Merci pour vos retours d'expérience.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
on peut enregistrer avec les pickup machines via un ^pédalier midi.
ne pas oublier qu'il un canal par track, donc c'est mieux si le pédéalier peut sortir plusieurs canaux, sinon, il faut passer par un ordi qui fasse du routing midi.
Les pickup on un avantage sur les flex : l'overdub.
par contre je n'ai jamais réussi à caler l'enregistrement d'un pickup sur le bpm d'une boucle existante dans une autre track.Au- delà de 64 pas, et même parfois avant, c'est le tempo calculé par l'OT sur la pickup qui fixe le tempo du morceau...
résultat : je ne les utilise pas.
un truc pas mal : on peut mettre en lecture dans une Flex directement le recording d'une track, ce qui permet d'avoir les avantages d'une flex sans à avoir à y enregistrer ce qui sort de la pickup, tout en ayant l'avantage de l'enregistrement contrôlable en midi sur la pickup...
10
Merci depuis 2 mois et demi j'ai pu essayer ! :-D;)
Je n'aime pas non plus les pickup.
On peut surement overduber avec les flex, et faut profiter de tout ce que ça peut apporter par rapport aux autres loopers !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron