Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Parts

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 9 500 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Parts
Dans la série topic dédié,

Afficher le sujet de la discussion
11
si tu suis la demarche que j ai explique si tu fais defiler tes samples mais il ne faut pas appuyer sur enter sinon il prendra la place de ton premier sample donc sample par default pour la track
12
IL y a 4 parts par bank
16 patterns par Bank
Donc certain font 4 patterns par morceau avec 1 part, donc 4 morceaux par bank, et 64 morceaux (avec 8 samples different par morceau) en tout (pour un live par exemple

Perso jai pas besoind e 64 morceau!, donc je fait 1 ou 2 par bank
une fois que mon premier pattern(s) est en place, des que jai besoin de plus de samples
je copie le Part 1 vers Part 2,(ca m'evite de tout recommencer a assigner les samples et les effets) et je commence une autre pattern avec Part 2
ca permets de par exemple changer de sample de bass (sur la meme piste bass), changer d'effet sur une piste, tout en gardant l'effet d'origine sur le pattern d'origine sur PArt 1

Ca pourrait etre
Intro - 3 patterns sur Part 1
Couplet 3 patterns sur Part 2
Break 3 Patterns sur Part 3
Fin 3 patterns sur Part 4

13
tu peux assigner un autre sample en restant sur la meme bank ??
si c'est ca , je commence a voir l'interet des PARTS.

je prends un exemple pour voir si j'ai bien compris :
sur ta track, tu as un ligne de bass 1. tu crée plusieurs patterns sur bank1/part1.
Si tu vas sur part 2 / bank 1, tu peux faire jouer une ligne de bass "2 " ?

14
Oui c ca, mais attention il s'agit d'un autre sample dans un de tes 256 slots, il ne faut pas remplacer par exemple slot 1 = bass 1
par slot 1 = bass 2
il faut mettre bass 2 dans un slot libre,
15
je croyais qu'on faisait ca avec le systeme de "bank" ( le fait de changer de samples).
du coup, à part le nombre ( 4 pour parts et 16 pour bank ), qu'est ce qui diffère entre les "parts" et les "bank" ?
16
Bon MisterDrummy je croix que tas rien compris!
je sais pas par ou commencer,
essaye de re-lire mes posts,et d'autres sur ce sujet, et si tu peux choper le manuel en francais,
je re-posterais plus tard,
bon courage
17
si si j'ai bien compris en fait.
Parfois je post des remarques mais le simple fait de les ecrire me fait dire que je connais la solution !:D:

Ce que je voulais dire entre les bank et parts, c'est que dans les 2 cas tu peux assigner d'autres samples que ceux qsue tu as déja utilisé pour un morceau....
mais c'est vrai qu'apparement les parts sauvegardent tous les parametres, on peut copier/coller, ce qu n'est pas le cas des banks...
je crois que c'est ca ?
et pi les bank, on les utilise surtout pour passer a un autre morceau parce que entre les 8 pistes + patterns associés et parts ya de quoi faire un morceau complet je pense..
A+
18

Bon je viens de me rendre compte de l'importance des parts et il est donc mieux de structurer son morceau a partir d'elles afin de pouvoir utiliser les modes delay,chromatique,slice et slot sur un maximum de samples,soit 28 par banque. Ça permet aussi de gagner du temps lorsque l'on a plusieurs sample trig sur une track et surement plein d'autres choses!

Par contre j'ai un petit soucis, quand je passe a la banque 2 apres avoir enregistrés les parts de la banque 1 et qu'ensuite je reviens a la banque 1, j'ai re la petite etoile a coté de mon part,signifiant donc que mes parts ne sont pas enregistrées.

J'enregistre dans fonction+part-fonction+edit-save.

edit:je viens de revisionner la video et je ne comprend pas sa façon de proceder,une petite explication serait la bienvenue!Du moins voiçi ce que j'ai compris:

-il crée une scene avec differents p-lock sur lfo et filtre

-il copie tout ça sur une autre part

-il refait de meme avec de nouveaux p-lock...etc...

-ensuite il swith d'un part a l'autre,c'est ça?

D'ailleurs est-ce que les parts permettent d'y assigner de nouveaux effets?

Merçi icon_bravo.gif .

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 15:54:13 ]

19
pourquoi 28 par bank?
moi je compte plutot 32 par bank : 8 pistes pour chaque part et vu qu'il y a 4 parts / banque, ca fait 32.
sauf si tu utilise la piste comme master, ce qui est peut etre ton cas... c'est ca ?

20
@ mister drummy, 28 car 4 parts X 7 pistes, la piste 8 étant MASTER

a ZAP, je pense que tas biens saisie le truc,
oui tu peut changer d'effet, LFO, sample, volume, scene etc pour chaque part