Parts
- 40 réponses
- 16 participants
- 9 500 vues
- 17 followers
rozzbud
Caboy
Spektah
16 patterns par Bank
Donc certain font 4 patterns par morceau avec 1 part, donc 4 morceaux par bank, et 64 morceaux (avec 8 samples different par morceau) en tout (pour un live par exemple
Perso jai pas besoind e 64 morceau!, donc je fait 1 ou 2 par bank
une fois que mon premier pattern(s) est en place, des que jai besoin de plus de samples
je copie le Part 1 vers Part 2,(ca m'evite de tout recommencer a assigner les samples et les effets) et je commence une autre pattern avec Part 2
ca permets de par exemple changer de sample de bass (sur la meme piste bass), changer d'effet sur une piste, tout en gardant l'effet d'origine sur le pattern d'origine sur PArt 1
Ca pourrait etre
Intro - 3 patterns sur Part 1
Couplet 3 patterns sur Part 2
Break 3 Patterns sur Part 3
Fin 3 patterns sur Part 4
Anonyme
si c'est ca , je commence a voir l'interet des PARTS.
je prends un exemple pour voir si j'ai bien compris :
sur ta track, tu as un ligne de bass 1. tu crée plusieurs patterns sur bank1/part1.
Si tu vas sur part 2 / bank 1, tu peux faire jouer une ligne de bass "2 " ?
Spektah
par slot 1 = bass 2
il faut mettre bass 2 dans un slot libre,
Anonyme
du coup, à part le nombre ( 4 pour parts et 16 pour bank ), qu'est ce qui diffère entre les "parts" et les "bank" ?
Spektah
je sais pas par ou commencer,
essaye de re-lire mes posts,et d'autres sur ce sujet, et si tu peux choper le manuel en francais,
je re-posterais plus tard,
bon courage
Anonyme
Parfois je post des remarques mais le simple fait de les ecrire me fait dire que je connais la solution !
Ce que je voulais dire entre les bank et parts, c'est que dans les 2 cas tu peux assigner d'autres samples que ceux qsue tu as déja utilisé pour un morceau....
mais c'est vrai qu'apparement les parts sauvegardent tous les parametres, on peut copier/coller, ce qu n'est pas le cas des banks...
je crois que c'est ca ?
et pi les bank, on les utilise surtout pour passer a un autre morceau parce que entre les 8 pistes + patterns associés et parts ya de quoi faire un morceau complet je pense..
A+
zap32
Bon je viens de me rendre compte de l'importance des parts et il est donc mieux de structurer son morceau a partir d'elles afin de pouvoir utiliser les modes delay,chromatique,slice et slot sur un maximum de samples,soit 28 par banque. Ça permet aussi de gagner du temps lorsque l'on a plusieurs sample trig sur une track et surement plein d'autres choses!
Par contre j'ai un petit soucis, quand je passe a la banque 2 apres avoir enregistrés les parts de la banque 1 et qu'ensuite je reviens a la banque 1, j'ai re la petite etoile a coté de mon part,signifiant donc que mes parts ne sont pas enregistrées.
J'enregistre dans fonction+part-fonction+edit-save.
edit:je viens de revisionner la video et je ne comprend pas sa façon de proceder,une petite explication serait la bienvenue!Du moins voiçi ce que j'ai compris:
-il crée une scene avec differents p-lock sur lfo et filtre
-il copie tout ça sur une autre part
-il refait de meme avec de nouveaux p-lock...etc...
-ensuite il swith d'un part a l'autre,c'est ça?
D'ailleurs est-ce que les parts permettent d'y assigner de nouveaux effets?
Merçi .
[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 15:54:13 ]
Anonyme
moi je compte plutot 32 par bank : 8 pistes pour chaque part et vu qu'il y a 4 parts / banque, ca fait 32.
sauf si tu utilise la piste comme master, ce qui est peut etre ton cas... c'est ca ?
Spektah
a ZAP, je pense que tas biens saisie le truc,
oui tu peut changer d'effet, LFO, sample, volume, scene etc pour chaque part
- < Liste des sujets
- Charte