Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parts

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 9 312 vues
  • 17 followers
1 Parts
Dans la série topic dédié,


2
Intéressant, je n'ai jamais eu à utiliser les Parts pour le moment...
3

Salut,effectivement ca serait cool d'en parler un peu plus de ces parts,moi non-plus je ne les utilises pas.

En tous cas merci pour ce tuto.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

4
Salut a tous,

J'ai l'OT ds 3 jrs (j'en peux plus...) donc je me renseigne.

Mais là je ne vois pas la difference entre ces PARTS et les SCENES...

Vu qu'il y a 16 scenes (deja pas mal), pourquoi utiliser ces PARTS ?

x
Hors sujet :

PS : je suis pas une star en anglais et j'en apprends bien plus sur AF que dans mes RTFM!
5
Encore une petite question les ZAF !

est ce que l'on peut utiliser les scenes pour realiser des breack avant changer de pattern :

Par exemple baisser les volume sur 7 tracks et monter le volume de la track 8 sur 1 seule et meme manip du cross ??

Merci d'avance et bon son a tous !!

6
Nox59 > Il y a 16 scenes par PART, et une PART ne contient pas seulement des SCENES. La PART contient aussi les assignations de machines aux pistes ainsi que leurs réglages. G pas encore tout bien assimilé sur les parts, moi non +. La vidéo montre comment utiliser la même configuration de SCENES (1-11) sur 3 parts différentes.
Oui, tu peux baisser le volume sur 7 tracks et le monter sur la 8e sur une seule manip. En fait, tu peux sur une scene locker les valeurs (une, plusieurs, celles que tu veux) de toutes les parameter pages.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

7
Thx Didjeko !!!

Super pour le cut global grace au cross !
pour les parts, j'ai l'impressions que c'est les Kits de la MD mais en plus poussé...

vivement qu'elle arrive cette OT !

merci pour ton retour !
8
moi aussi, je comprends pas tout pour l'instant avec ces "parts"...
j'ai bien capté que cela permet d'augmenter le nombre de "scènes", mais pour le reste .... mystere et boule de gomme !
C'est quoi la video dont tu parles ?
tu as le lien ?
9
salut les gars alors pour les parts vous avez vos 8 slot de vos 8 parts remplit de 8 samples si vous changez de pattern et que vous assignez d autre samples au 8 meme slots ils disparaisse du 1 pattern donc par exmple apres avoir copie le attern 1 sur pattern 2. vous choisissez de garder la partie rhytmique tracks 4 a 8 mettez vous sur le track 1 appuyez sur le trig allume en rouge (position enregistrement sequenceur) et tournez le bouton volume vous allez alors faire deffile votre liste de samples et choisir un nouveau sans qu il change dans le pattern 1 faire ainsi jusqu au pattern 4 puis appuyer fonction + midi et passer en part 2 ainsi de suite tout les 4 pattern ce qui donne 16 pattern avec 16 tracks different selon votre choix tres pratique pour un set live j espere avoir ete clair
10

Tres interressant sauf que moi quand je change de part je peux juste y assigner une autre machine,si je change juste l'echantillon en revenant a la part 1,j'aurais l'echantillon de la part 2.

 

J'ai peut être rater quelque chose?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde