Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation sur l'octatrack

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 959 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Automation sur l'octatrack
Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un virus ti et d'un octatrack.
Le second pilote le premier, les trigs se déclenchent sans problèmes, les programs change fonctionnent mais je n'arrive pas à enregistrer sur l'octa une automation faite à partir des encodeurs du virus.
Cela doit pourtant être tout à fait possible.... Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance

Romain
2

Salut,

pour enregistrer des programs change,il te faut d'abord les assignés a l'octatrack grace au P-lock,ensuite tu pourras les enregistrer en temps réels.D'ailleurs je compte egalement le faire pour mon virus et mon slimphatty,il faut que je m'y colle.Tu trouveras ta reponse p.81 du manuel de l'OS 1.0.

Si tu y arrives,ca serait cool de nous expliquer la marche a suivre,car j'ai un peu de mal avec l'anglais mais apparemment il y a une histoire d'auto-channel la dedans.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

3
Hello Zap,

merci pour la rapiditė de la réponse.

J'avais déjà testė la manip décrite dans le manuel.
Très simple : après avoir assignė les pistes midi du virus, double clic sur ctrl1 ou Ctrl 2,
puis assignation d'un Cc à l'un des dix encodeurs dispo (4 sur Ctrl 1, 6 sur Ctrl 2)
puis retour sur la page 'effect' ( ou les Cc apparaissent maintenant bien assignés)
Puis function+encodeur pour débloquer les encodeurs
.... Et là, magie, tu peux aisément envoyer et enregistrer des Cc, via des p-locks en tournant les encodeurs de l'octa... Et appliquer le lfo sur n'importe lequel des Cc, ce qui est assez agréable.

C'est bien mais ce n'est pas exactement mon besoin : ce que j'aimerai c'est enregistrer des control change déclenchés directement via les encodeurs du virus (et non de l'octatrack), idéalement en me passant de toute la procédure d'assignation décrite ci-dessus (bref, que les dizaines d'encodeurs du virus servent à quelque chose !).
Ça doit bien être jouable non ?
Des idées ?

Grand merci

R

4
salut, peutetre que je me trompe,
mail il me semble que il suffit de bien regler le AUTO CHANNEL MIDI, (dans les options midi)
puis de bien envoyer les CC de ce piste midi (1 par exemple)
5
Tu ne peux envoyer du midi que sur un canal midi cf. thread sur le jumellage avec un 2eme sequenceur.

Maintenant sur le même canal, je pense pas qu'on puisse envoyer des CC d'un synthé si les CC n'ont pas été aussi sélectionnés sur l'OT? A la décharge d'elektron j'ai un séquenceur bp plus avancé et c'est pas possible non plus.

L'auto-assignation de CC dans un séquenceur ça va se faire uniquement en software mais pas sûr à 100%.
6

Oueh moi j'essaye justement de me passer d' un PC,et d'un autre coté,niveau sequenceur ya pas mieux pour l'instant.Sinon merci pour l'explication,effectivemment c'est tres simple,par-contre je suis un peu degouté car il n'y a pas de CC sur la valeur rate du lfo du virus,je trouve ca assez etonnant,peut-etre aurais-tu une piste?

7
hello,

@Spektah : en effet le bon reglage auto channel me permet d'envoyer des messages midi....
Mais ceux ci auraient plutot tendance a permettre de controler l'OT a partir d'une surface de controle et ils ne sont pas enregistrés sauf erreur de ma part.

@rozzbud : j'ai bien peur que tu ais tout a fait raison.

@zap32 :
- lfo1 rate : 67
- lfo2 rate : 79
et puisque tu as été si gentil, télécharge ca, ca devrait te changer la vie :
http://extranet2.wcube.fr/files/?k=5a1d05fb0c
(fais vite, je ne pense pas que le lien soit actif plus d'une semaine).

Si tu arrives a accéder aux pages de contrôle B & C via l'octa, je suis preneur....

Bonne soirée

Romain
8

Merci Romainaparis,je vais tester ca de suite.

Edit:bon finalement j'avais deja tester avec ces valeurs et chez moi ca ne fonctionne pas,tous les autres CC fonctionnes via l'OT mais pas ceux du lfo rate noidea.gif ,c'est bizzard et vachement genant vu le style de musique que je fait,mais bon jusqu'ici je m'en passais et puis ca fonctionne pour mes autres synthés donc j'ai deja de quoi m'amuser.

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 12:48:43 ]

9
Déterrage :
J'espère que t'as trouvé depuis! Sur les virus tu peux automatiser le lfo mais uniquement sur "free" sans quantisation (1/4 1/2....)
10
Et la fonction midi learn de l'OT t'as essayé ?
OT midi out> Virus midi In
Virus Midi out > OT midi In

puis :
Il est maintenant temps de définir les messages CC qu'il sera possible d'enregistrer et
de verrouiller par le séquenceur MIDI de l'Octatrack. Dans ce tutoriel, le paramètre de
coupure de filtre du synthétiseur sera défini de façon à être enregistrable en tournant
le bouton cutoff du synthétiseur directement. Sélectionnez la piste 1 et ouvrez le menu
CTRL 1 SETUP en tapant deux fois sur [effect 1] ou en appuyant sur [function] +
[effect 1].
Pour éviter d'avoir à affecter la valeur CC du bouton de coupure du synthétiseur
manuellement, la fonctionnalité d'apprentissage MIDI learn peut être utilisée. Appuyez
sur [function] + bouton C pour lancer la fonction MIDI learn.
Faites tourner le bouton de coupure du synthétiseur. Cette valeur CC valeur sera
automatiquement affectée au paramètre CC1 SETUP.

A+