Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

static et flex

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 713 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion static et flex

salut a tous,

une petite question comme ça, qu'elle est la différence entre une flex machine et une static machine?

merci.

2
Manuel page 44

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

3
Les flex sont limités en durée par la ram.

Après dans l'utilisation c'est de plus en lus proche. L'inconvénient d'un sample static c'est par ex tu ne peux pas sampler et jouer des samples sur le même track.En slot mode t'auras pas accès à tes recorders. Doit y avoir d'autre écueils.
4
Merci didjeko et rozzbud.
J'avais zaper la page 44 et en la lisant j'ai compris a peut pres le truc.
Je ne Suit pas trop fort en anglais, mais je me debrouille comme je peut...
A+
5
En fait, la réelle différnce, c que les machines static sont lues en streamng depuis la carte SD tandis q les flex sont pré-chargées en mémoire - et de ce fait leur durée (des flex) est limitée à 4 mesures tandis que les static peuvent être de très longue durée

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

6
Les static c'est pour les plus longues boucles, voire des morceaux entiers, mais tu peux faire sauter la lecture en modulant sauvagement sur le paramêtre start du sample, à cause du temps de process par la lecture streaming. Le streaming n'est pas aussi efficace que la gestion processeur / ram, dont les flex sont équipés. Et là, avec les flex le son tu l'envoies dans une autre galaxie. Et y'a quand même 64 mo de ram pour les flex, y'a de quoi faire.
7
Citation :
et de ce fait leur durée (des flex) est limitée à 4 mesures

T'es sûr de ça?
8
Oui. Si tu utilises un sample flex plus long que 4 mesures, tu outrepasses la capacité du séquenceur - je veux dire, des longueurs de tracks. d'ailleurs la longueur max des record buffers est de 16 secondes.
Ils sont pas très clairs sur la queston dans la doc (ya rien sur ce sujet). Faudrait quand même vérifier si on peut pas avoir un sample flex + long q 4 mesures en mettant une piste en 64 * 1/2 par exemple.
La taille des samples flex est de fait limitée par la taille mémoire de l'OT.

9
Static c est streamer depuis la carte
Flex c'est mémoire tampon

syndi[k]a

10
ça fait juste 3x qu'on lui dit :boire:

et ça explique pas les diff de dire steam vs ram :?!: