Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper manuel ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Looper manuel ?
Salut les zaf

Petite question lors d un mix de morceau, on peut suivre le deroulement du track avec (piste+edit)
Si on appuie sur volume, le tracker est suivi : j aimerai donc lui remettre le start point vers la fin du morceau afin de looper les dernieres mesures et faire mon enchainement tranquillement.

Mais j ai un decallage lorsque je lui assigne un nouveau start et que je retrig...
Mes morceaux sont pourtant bien callés

Qqun a t il une astuce de ce type afin de le faire ???

En tout cas c est du pure bonheur cette OT !!

Bon son a tous !
2
tu vas trouver peu de monde qui mix ici, fais une demande sur le forum elektron.

Ceci dit ça m'intéresse de piger les techniques pour y parvenir sur l'OT donc je suis à l'écoute.
3
J utilise depuis peu la fonction mix avec cette ot.
On est d accord que c est pour faire de la prod mais si qqun a une astuce je suis preneur !!

Merci qd meme pour ta reponse (?) :-D
4
bah explique comment tu cales, tu prépares tes morceaux, quels types de fondus etc? :coucou:
5
et bien je prepare mes morceaux afin qu'ils soient au tempo (fonction edit)
et defini le start
je trig le premier pas puis lance le sequenceur.
ensuite je detrig.

tous mes morceaux etant calés, à la fin du 1er morceau je lance une autre piste (autre morceau) qui est aussi preparé.

ensuite je fais un fondu via level ou FX.

Je souhaiterai juste que le 1er morceau puisse etre retrigé mais sur ses dernieres mesures...
donc definir un autre start point lors de la lecture !

à pluche !
6
Je ne suis pas sûr d'avoir réellement saisi mais il me semble que le crossfafer et les scènes peuvent répondre à ton attente. Sur ta scène 1 tu assignes ton start point de base et sur la scène 2 ton second start point.
Au départ donc, tu trig le premier pas sur la scène 1, lance le séquenceur, puis tu détrig ce pas. OK. À ce moment là, tu passes le cross de la scène 1 à 2. Ainsi, dès que tu retrig, la piste reprend sur ton 2ème start point au passage du séquenceur.

[edit]: Arf... je viens de lire ton premier message et du coup je réponds à côté en fait...
Bin du coup la solution serait peut-être de carrément créer un nouveau sample :noidea:.

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 12:25:40 ]

7
Merci qd même forez pour ta contrib !

Bien que je penses que ta solution imposait de slicer le morceau .... donc pas possible !

Quoi qu'il en soit et suite à la sortie du nvl OS ! le looper est sortit !!!
8
Nouvel OS !!!???

:aime::fete::fou:
9
J'ai pas compris ce qui marche pas avec les slices?

ex: slice1=32 steps slice2=4 steps

Si t'as déjà calé, tu trig-détrig le 1er track (en slice1) le temps que tu veux; quand tu veux boucler la fin tu trig sur 1er pas en slice2. Puis tu fades avec le volume sur track 2. Et ainsi de suite.

Dans le même pattern ou dans un nouveau pattern je sais pas trop vu que tu utilises la technique du trig/détrig pour lancer le sample en entier.

Bon avec le looper ça change la donne mais j'aimerais comprendre pourquoi ça marcherait pas?

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 12:07:51 ]