Sujet enregistrement sous octatrack
- 37 réponses
- 10 participants
- 9 223 vues
- 11 followers
Anonyme
682
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2012 à 22:24:05enregistrement sous octatrack
euh excusez moi du terme , mais c'est quoi ce foutoir pour enregistrer avec cette machine ??
j'ai jamais vu aussi compliqué pour faire un simple enregistrement !
quelqu'un peut il m'espliquer comment cela fonctionne exactement ????
Deja, quelle difference entre "one" et "one 2 " ? pas compris...
pourquoi l'OT enregistre systematiquement par dessus ce qu'on vien d'enregistrer ? ya pas un mooyen pour eviter d'enregistrer du silence ? j'espere sinon c'est mal fichu cette affaire...
L'OT est un sampleur, si je n'arrive tjs tjs pas a enregistrer sur un sampleur , c'est comme avoir un lecteur CD de salon sans avoir aucun disque a mettre dedans, inutile !
please help !
merci
j'ai jamais vu aussi compliqué pour faire un simple enregistrement !
quelqu'un peut il m'espliquer comment cela fonctionne exactement ????
Deja, quelle difference entre "one" et "one 2 " ? pas compris...
pourquoi l'OT enregistre systematiquement par dessus ce qu'on vien d'enregistrer ? ya pas un mooyen pour eviter d'enregistrer du silence ? j'espere sinon c'est mal fichu cette affaire...
L'OT est un sampleur, si je n'arrive tjs tjs pas a enregistrer sur un sampleur , c'est comme avoir un lecteur CD de salon sans avoir aucun disque a mettre dedans, inutile !
please help !
merci
Anonyme
682
12 Posté le 08/06/2012 à 20:26:44
par contre le petit hic la dedans, c'est quand meme que l'on soit obligé a chaque enregistrement de faire un manip de sauvegarde pour utiliser le sample comme on le souhaite..
heat00hunter
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 11/06/2012 à 23:51:10
En tout cas merci, j'y arrive presque.
Il y a juste une bêtise qui m'énerve, je n'entends pas quand j’enregistre...
Je dois attendre la fin du record, ça vient de ou à votre avis?
Merci d'avance
Il y a juste une bêtise qui m'énerve, je n'entends pas quand j’enregistre...
Je dois attendre la fin du record, ça vient de ou à votre avis?
Merci d'avance
suntsu
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 12/06/2012 à 07:59:14
Ma méthode de travail ne collera peut-être pas avec la tienne ni avec ton setup mais ce que je fait c'est dédié une "track" à l'enregistrement et une autre pour l'écoute comme çà tout est toujours prêt. J'ai posé la question sur le Forum de chez Elektron pour peut-être recevoir une solution alternative. (Et je viens de me répondre )
En relisant le manuel, je me suis rendu compte d'un paramètre important, le paramètre "DIR" qui contrairement à ce que je pensais ne correspond en rien à un paramètre de réglage de "Phase" mais bien à "DIRect Monitoring"...
En relisant le manuel, je me suis rendu compte d'un paramètre important, le paramètre "DIR" qui contrairement à ce que je pensais ne correspond en rien à un paramètre de réglage de "Phase" mais bien à "DIRect Monitoring"...
[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 10:07:35 ]
heat00hunter
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 13/06/2012 à 20:40:13
Ah oui merci je vais tester
zap32
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 15/06/2012 à 12:50:25
C'est pas mal de revenir sur ce sujet, moi aussi ça m'a permis de mieux comprendre, merci .
En tous cas bientot on aura le droit a une notice en français ...merçi Elektron!
headnodding
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 24/06/2012 à 15:34:13
hello
j'ai bien compris la manip pour l'enregistrement mais comment je peux faire pour enregistrer + de 16 secondes ?
j'ai bien compris la manip pour l'enregistrement mais comment je peux faire pour enregistrer + de 16 secondes ?
headnodding
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 24/06/2012 à 17:27:15
ok, j'ai trouvé, c'est dans le menu memory. par contre le Maximum semble être 63 secondes
suntsu
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 24/06/2012 à 19:01:40
En fait le temps d'enregistrement est limité à un fichier de 3.5 Mo si mes souvenir sont bon ce qui veux dire qu'il est possible d'enregistrer plus longtemps en 16bits qu'en 24bits... Le chiffre de 63 que tu annonce n'est pas un nombre de seconde mais un nombre de Steps et on a le choix entre 1 à 64 steps ou la valeur "Max" qui correspondra à 3.5Mo d'enregistrement. (La taille est sujette à caution, car je ne sais plus si c'est 2.7Mo ou 3.5Mo par "record buffer").
Allez bon amusement
Allez bon amusement
didjeko
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 24/06/2012 à 20:05:46
La qté de mémoire allouable à un enregistrement est paramétrable et est limitée à 85,5 Mo max (cf addendum V 1.2)
Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?
- < Liste des sujets
- Charte