Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement sous octatrack

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 9 223 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion enregistrement sous octatrack
euh excusez moi du terme , mais c'est quoi ce foutoir pour enregistrer avec cette machine ??
j'ai jamais vu aussi compliqué pour faire un simple enregistrement !
quelqu'un peut il m'espliquer comment cela fonctionne exactement ????

Deja, quelle difference entre "one" et "one 2 " ? pas compris...
pourquoi l'OT enregistre systematiquement par dessus ce qu'on vien d'enregistrer ? ya pas un mooyen pour eviter d'enregistrer du silence ? j'espere sinon c'est mal fichu cette affaire...

L'OT est un sampleur, si je n'arrive tjs tjs pas a enregistrer sur un sampleur , c'est comme avoir un lecteur CD de salon sans avoir aucun disque a mettre dedans, inutile !
please help !
merci

Afficher le sujet de la discussion
11
YES merci !!
12
par contre le petit hic la dedans, c'est quand meme que l'on soit obligé a chaque enregistrement de faire un manip de sauvegarde pour utiliser le sample comme on le souhaite..
13
En tout cas merci, j'y arrive presque.
Il y a juste une bêtise qui m'énerve, je n'entends pas quand j’enregistre...icon_facepalm.gif
Je dois attendre la fin du record, ça vient de ou à votre avis?
Merci d'avance
14
Ma méthode de travail ne collera peut-être pas avec la tienne ni avec ton setup mais ce que je fait c'est dédié une "track" à l'enregistrement et une autre pour l'écoute comme çà tout est toujours prêt. J'ai posé la question sur le Forum de chez Elektron pour peut-être recevoir une solution alternative. (Et je viens de me répondre ;-))

En relisant le manuel, je me suis rendu compte d'un paramètre important, le paramètre "DIR" qui contrairement à ce que je pensais ne correspond en rien à un paramètre de réglage de "Phase" mais bien à "DIRect Monitoring"...

dirmon.jpg

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 10:07:35 ]

15
Ah oui merci je vais tester :)
16

C'est pas mal de revenir sur ce sujet, moi aussi ça m'a permis de mieux comprendre, merci bravo.

En tous cas bientot on aura le droit a une notice en français ...merçi Elektron!

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

17
hello

j'ai bien compris la manip pour l'enregistrement mais comment je peux faire pour enregistrer + de 16 secondes ? :oops:
18
ok, j'ai trouvé, c'est dans le menu memory. par contre le Maximum semble être 63 secondes
19
En fait le temps d'enregistrement est limité à un fichier de 3.5 Mo si mes souvenir sont bon ce qui veux dire qu'il est possible d'enregistrer plus longtemps en 16bits qu'en 24bits... Le chiffre de 63 que tu annonce n'est pas un nombre de seconde mais un nombre de Steps et on a le choix entre 1 à 64 steps ou la valeur "Max" qui correspondra à 3.5Mo d'enregistrement. (La taille est sujette à caution, car je ne sais plus si c'est 2.7Mo ou 3.5Mo par "record buffer").

Allez bon amusement ;-)
20
La qté de mémoire allouable à un enregistrement est paramétrable et est limitée à 85,5 Mo max (cf addendum V 1.2)

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?