Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout un projet effacé.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 236 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tout un projet effacé.

Ce midi gros petage de plomb,le live sur lequel je bossais a été completement effacé apres avoir retiré la carte pour y charger des samples car je ne peux plus le faire via usb,ça ne fonctionne plus.

 

Je me demande donc s'il y a un moyen de recuperer mon travail.Je devais jouer pour la premiere fois dans moins d'un mois.C'est des mois et des mois de travail envolé, ça me rend fou de rage.

 

J'ai seulement la premiere banque qui est encore la mais sans les sons donc juste le placement des trig sample,tous mes slot sont vide.

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2
Essaye un logiciel de récupération de données ! (j'espère que tu n'as rien enregistré de nouveau après ta perte de données).
Sinon, je sais qu'il est un peu tard pour dire ça, mais c'est toujours bon de le rappeler : FAIRE DES SAUVEGARDES RÉGULIÈRES SUR VOTRE ORDI !!! (En concert j'emmène même toujours une deuxième carte au cas où la première déconne)
3
J'allais te dire la même chose avec un soft de récupération.. Pu...n la galère .:nawak:..
Moi en moins grave j'ai eu cette semaine une petite galère .Sur un morceau sauvegardé en ayant la page de song par default en rappel , il me bug la machine lors du rappel du morceau ??!!?? :?!: Je dois donc le sauvegarder en étant en mode pattern et non en mode song . C'est la 1er fois que ça m'arrive ... enfin bon ça ne change pas ton problème ...
4
D’ailleurs j'ai une question, si on fait un back up, on doit pas mettre tous les samples dans le back up? Enfin je veux dire par là que si je sais quel samples j'ai utilisé, je peux que sauvegarder les fichier .work et .strd ?

Merci d'avance

Osica
5
En théorie oui, si tu remets ensuite les samples au bon endroit.
Personnellement, je ne prends aucun risque et je copie tout, comme ça je me prends pas la tête si j'ai un soucis...
6

Bon voila j'ai été trop con,j'ai oublié de syncroniser la carte avant de la retirer,seulement ça m'etait deja arrivé et je n'avais eu aucun probleme!J'ai plus qu'a tout recommencer.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

7

Merçi a tous pour votre aide....cela dit la faute est humaine avant tout,je ne peux que m'en vouloir a moi meme.Pour le logiciel de recuperation de donnée a mon avis c'est foutu, j'ai voulu essayer de refaire le morceau que j'ai enregistré hier mais c'est un travail de fourmil,j'utilise bcps de sample et en plus evidemment toutes mes scenes sont egalement effacé donc autant dire que je n'aurais jamais put retrouver exactement ce que j'ai fait...

 

 

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 16:18:33 ]

8
tu aurais du faire "sync to cart" avant de retirer la carte c'est ça? :8O:
Bon à savoir.

Arf oui:
"SYNC TO CARD is a recommended operation before ejecting the Compact Flash card as it
will save the changes made to the active project to the card. Removing the card without
first card syncing the project might result in data losses."

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 17:14:44 ]

9

Oueh c'est bien ça ,le pire c'est que je le savais facepalm!

 

Bon au moins j'aurais enregistré 2 morceaux, il me restera un souvenir!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 17:40:38 ]

10
mais depuis les mois , tas fait aucun sauvegarde sur l'ordi? !!
Moi au debut il est vrai que je n'avais pas fait, malgré les mise en garde partout sur les forums,
Puis ma carte d'origine a lacher, comme toute le monde, maintenant je fait comme amnesie, et je copie tout apres chaque jour de travail, au fur et a mesure je les supprime dans l'ordi, car ca prends quand meme de la place (environ 3go chaque sauvegarde)

Et aussi comme Amnesie1 je conseil de toujours prends une 2iem carte lorsque de concerts, c ce que je faisait deja avec tout mon ancien matos, mais j'avoue que jai pas encore acheté mon 2iem carte!! manque de loseille!

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 19:40:33 ]