Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

octatrack = boite a rythmes ?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 455 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion octatrack = boite a rythmes ?
bonjour,

je me demande si l'octatrack est aussi une boite a rythmes, avec des motifs ( d'usine ) rythmiques dedans...?

pour l'instant j'utilise mon korgm3 pour les rythmiques, j'hesite a prendre une tempest...

cdt
2
3
Aucun motif d'usine dans la boîte, l'octatrack est une boîte vide que tu remplies en fonction de tes envies.
Par contre Elektron propose des "packs" de sons et de motifs à acheter sur leur site.
4
La capacité de créativité de cette machine permet de programmer des patterns très rapidement. C'est un peu bête d'utilisé les patterns d'un autre alors que la machine est prévu justement pour les programmer soit même. ;)
5
Perso je te deconseillerai d'acheter l'OT QUE pour faire des drums.
A moins que tu souhaites juste y mettre des loop de drums là ok mais si c'est pour construire des drums perso non.
Etant donné que tu ne peux pas jouer 2 sons differents en meme temps sur la meme piste, il te faut au moins trois pistes pour faire juste l'ensemble BD+SD+HH donc il ne t'en reste plus que 5 !
je ne connais pas la tempest mais la MD pourrai peut etre plus appropriée (bien qu'elle à son son propre)
6
PS : la MD c'est pareil pas 2 son differents en meme tps sur la meme piste mais là tu as 16 pistes :bravo:
Si tu craques prends la UW pour pouvoir y inserer tes propres sons de percus !
7
Citation :
Perso je te deconseillerai d'acheter l'OT QUE pour faire des drums.

+1 étant donné que j'ai l'OT et le Tempest et pour les drums purs il est assez top en tous cas au niveau de programmation des patterns live.
pour faire la "même" chose sur OT il faut les pads (les siens ne sont pas sensibles à vélocité).
mais Tempest n'est pas un sampler
8
Ne pas oublier non plus que l'OT a, en plus des 8 pistes sonores, 8 pistes midi à disposition pour piloter du matos extérieur