Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Forum dédié octatrack

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 112 vues
  • 62 followers
61 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/11/14
1 Posté le le 18/11/2013 à 23:48 Sondage Clos
Souhaitez vous un forum dédié à l'octatrack?
  • 1 Oui mais en français (31 - 51%)
  • 2 Oui (23 - 38%)
  • 3 Non Elektronauts et Audiofanzine me suffisent (15 - 25%)
Sondage réalisé du 18/11/2013 au 19/11/2014 - 61 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Forum dédié octatrack
Hello les octatrackers!

Je vous propose ce sondage par rapport au manque de cohérence dans les infos glanées ça et là sur elektron-users puis elektronauts et audiofanzine(s'il en existe d'autre j'écoute :))

L'idée ce serait un forum dédié, intégrant des sous-forums spécifiques à l'utilisation de l'OT.

Par ex:

News
////Os update
////Press
////Elektron gear

General
////Topic
////Offtopic

Artist area
////Studio use
////Live tips
////Artists working with OT
////Releases

Functions
////Structure (Parts,banks,patterns)
////////-faq
////////-utilisation/idée
////////-suggestion pour elektron

////Sampling
////////-faq
////////-resampling
////////-sample edit menu
////////-sample database

////Arranger
////////-faq
////////-musiques faites avec l'Octatrack ;-)

////Looper
////////- pickup machines
////////- guitarists

-effects
-djing
-system
-midi
-mixer
-Os
-Hardware
etc etc...vous avez compris le principe!


Pour moi sur les forums actuels us et fr c'est le boxon, les mêmes questions sont posées 50 fois et les sujets sont rafraîchis anarchiquement.

Çà permettrait de revenir facilement vers un fil de discussion sur un sujet particulier donc pas besoin d'archiver sur son pc ou papier.
Également de voir rassemblés les tutoriaux hors manuel de l'utilisateur.

Exemple:

Tous les essais/questions pour paramétrer un contrôleur midi ou un pédalier midi correspondraient au même sous-forum :bravo2:

Bon on va frôler le referendum national avec les 4 gusses qui se battent encore pour comprendre la bestiole :mdr:
2
Je précise que je n'ai aucune compétence ni en info ni en com' donc je me suis basé sur mon fantasme d'internaute.
A bon entendeur geek :up:

3
alors comment veux-tu créer un forum??:oo:
4
3 solutions, un user nous fait ça en philanthrope :mdr:, ou j'utilise une plateforme clé-en-main gratuite (pas customisable et risque de pub) ou je me mets au php lol. Mais vu la classe elektron je m'en voudrais de pondre un truc tout pourri :oops:

5
virgil4 tu vis à Berlin? (ton avatar)
6
Pour ceux qui n'auraient pas vu il y a une catégorie Octatrack sur Elektronauts (pas de sous catégories par contre)
7
moi je pense que cest ce qui manque un bon forum en français mais AVEC catégories pour reunir les problématiques et astuces par themes
Autre chose je cherche des parisiens qui seraient intéressés pour bossé et échanger sur l'OT, je met ma recherche ou .?

edit
Au fait rozzbud, cest simple de monter un forum, le plus chiant cest de le tenir , de s'en occuper quoi, et puis s'il y a trop peu de gens qui viennent déposer des idées

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 01:32:12 ]

8
C un bonne idée , mais en fait jai voté non!
Je pense que y 'aura pas assez de passage pour meriter un forum a lui tout seul
Mais ca sera effectivement chouette d'avoir les rubriques dédiée comme t'as décris

Cependant un forum Francais de tout l'univers elektron pourrais etre utile pour beaucoup
et permettrais de ajouter les sous rubriques pour chaque machine

Peutetre que des versions multilingue pourrais etre intégrée au forum elektronauts?
9
je connais pas toutes les machines mais elles ont l'air moins ardues que l'octa et moins "multi-usages". Rien que sur la rubrique djing y de quoi faire une grosse grosse présentation par ex.

C'est sur qu'il n'y aura pas grand monde. C'est pas grand public.
10
par contre des sessions avec des salons de travail en direct genre skype ou groupes de travail ça me dirait bien. je suis de Paris comme toi rozzbud, peut être que ca intéresse d'autres personnes