Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle de l'Octatrack avec des pad

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 040 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controle de l'Octatrack avec des pad
Cher gens,

Auparavant je composais intégralement sur Daw pour le coté pratique et la polyvalence ; Puis j'ai acheté un Op-1 qui à intégralement changé ma façon d'appréhendé la musique. Les limitations de la machine, ses contraintes m'ont permis de développer ma créativité. Du coup je compose 10 fois plus. Et quand je reviens sur Daw ce n'est plus pour composer mais réellement pour arranger et mixer.

L'octatrack semble être une machine un peu à part, un peu comme ce fameux Op-1. Seul hic, vu que la création de beats représente une bonne partie de l'utilisation que je prévois faire de la machine (mais pas uniquement), l'absence de pads m'ennuie un peu...

Suite à de nombreuses recherches sur les forums et notre ennemi public gougle, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question existentielle : Peut-on brancher des pads sur l'Octatrack ? Par exemple une Mpd afin de jouer et enregistrer ses beats ou autres groove en fingerdrumming. Et par conséquent y a t-il une quantisation en mode enregistrement ?

Merci d'avance à celui qui saura m'éclairer vers ce monde qui s'annonce meilleur.

Caca mou !
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

2
Tu peux te servir des touches rondes et grise et en plastique ;) comme pads pour composer en direct. Moins pratique en touché mais bon. Mais vu que tu peux attribuer un canal midi différent par track audio je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y brancher un contrôleur à pad pour déclencher tes sons.
3
Merci pour ta réponse mais je voudrais juste avoir la confirmation par quelqu'un qui a déjà réaliser l'expérience.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

4
tu peux utiliser les 16 trigger du sequenceur : si ton sample contient plusieurs son de batteries repartis uniformement dans le temps ( un son toutes les 2 secondes par exemples ) , tu pourra alors le slicer selon le nombre de sons que contient ton sample. ensuite tu passe sur un mode slice qui permet a chaque trigger de declencher un slice. Apres tu n'aura pas de velocité et de sensibilité mais bon c'est dejaà pas mal de pouvoir faire sur une machine dont la fonction principale n'est pas celle la .
Autrement brancher des pads, je crois pas que ce soit possible car les triggers ne peuvent pas etre mappés en midi note.
5
Oui je comprends mais il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas le faire puisque je peux le faire à partir d'un clavier donc si tu peux attribuer un canal midi différent sur chaque pad de ton contrôleur, tu peux forcément contrôler tes tracks .

Pour répondre à ton autre question : oui tu as une quantize en live rec .
6
Si dekalboy tu peux trigger tes tracks audio par un canal midi déclencheur . ;)
7
Je viens de vérifier la page sur le mode d'emploi , tu as tt en page 45 et 46 (trig audio) et annexe C . ;)
8
Merci pour vos réponses. Et autre petite question. Est-il possible de Jouer les samples en 8t ou 16t. Pour un sample de Hi-hat par exemple.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

9
Tu peux regler une signature rythmique différente par track . :8)

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 15:00:36 ]

10

Oui tu peux affecter un message midi pour chaque track mais pas pour chaque trigger.
du coup ca reste limité puisque tu aura que 8 sons possible.
Avec ma methode tu as 16 sons a portée de main ( 16 triggers ) mais tu ne peux pas assigner les triggers en midi je suis quasi sur .

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 15:09:56 ]