Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack muette

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Octatrack muette
Salut

Heureux possesseur d'une Octatrack depuis quelques semaines, je découvre à mon rythme le fonctionnement de la machine, mais aujourd'hui plus aucun son ne sort de l'OT. Ni au casque, ni sur les sortie main.
J'ai essayé de lancer le mode démo, mais elle est toujours aphone.
J'ai peut-être désactivé une fonction, mais je ne trouve rien dans le manuel.
Une idée ?
Caful

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 14:02:13 ]

2
Hello

T'as testé aussi la sortie cue? (cue+part pour track que tu veux au lieu de function + track)
sinon vérifie bien les niveaux dans la partie mixer, que les parts soient bien démutées (c con, mais bon...)

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 14:44:45 ]

3
Non, ça ne change rien, pas de son, même en mode démo.
Et si je ré-initialise le bordel ?
Caful
4
Bon, j'ai formaté la carte, remis l'OS à jour, déclenché le métronome etc... et toujours rien de sort de la machine. De temps en temps, un son comme un bruit blanc modulé extrèmement faible se déclenche pendant une dizaine de secondes, que la machine soit en lecture comme en pause... c'est très mauvais signe, non ?
Caful
5
desactive les scenes ( FCT + SCENE A et SCENE B
verifie les parametres dans le mixeur : les dir doivent etre montes ( 127 ) main à 0
verifi que le sample n'est pas slicé
verifie dans la page AMP que LEN est sur 127 et hold est poussé fond ; dans le set up de amp page, verifie que tu es en mode LEN et que TIME est a fond a droite ...
.... peut etre d'autres possibilités, pour l'instant c'est ce que je vois.
Tu peux verifier aussi le niveau de ton sample : TRACK + BANK. et va dans attibute ( de memoire )
et verifie le gain de ton sample.

tu ecoute avec un casque ou es enceintes ? comment sont tes branchements ?


il peut y avoir plein de raisons en fait
L'octatrack est tellement flexible, c'est un probleme pour resoudre ce genre de situation
mais t inquites y en a qui sont rodés avec la machine sur ce forum

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 13:24:09 ]

6
Merci Delkaboy !

Alors :
Citation :
verifie dans la page AMP que LEN est sur 127 et hold est poussé fond

> Y'a pas de LEN dans AMP. Y'a : Atck / Hold / Rel / Vol / Bal
Citation :
dans le set up de amp page, verifie que tu es en mode LEN et que TIME est a fond a droite ...

> Il n'y a ni LEN ni TIME , y'a : AMP / Sync / Atck / Fx1 / Fx2

Sinon, j'ai essayé au casque, en sortie master sur ma sono, en sortie cue, et toujours rien...
Caful

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 18:48:56 ]

7
hummm sa viendrait pas de la carte mémoire ? essai de voir si tu a accès a tes projets et a ton sound pool ! vérifie aussi le type de machine que tu utilise (flex ou static mais pas de tru ou autre) pour le casque monte le bouton du volume de casque (le gros potard a gauche que l'on prend toujours pour le volume général de la machine :) ) et enfin vérifie le volume principal de l'OT avec Fonction+potard (A) je crois ! Je part du principe que tu ne connais pas trop L'OT du coup je te conseil de solution classic et simple.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

8
Oui pardon je te dis ca rapide de tete mais LEN et TIME est dans le set up de PLAYBACK pas de AMP


9
As-tu vérifié qu'il n'y a pas d'une piste qui est "solo" sur ta machine? Une fois je suis devenu fou en cherchant où est passé le son...
Mais bon, si ton problème se trimbale d'un projet à l'autre et présent dans un projet créé avec fonction "nouveau projet", il me semble que le passage vers le sav s'impose malheureusement... :(
10
Non, non, j'ai tout bien vérifié 50 fois... et je sais où est le potard de volume du casque. Je suis à la ramasse mais quand même ! ;)
Donc oui Ibgo000 : c'est retour SAV !
... sachant que l'OT est en rupture de stock mondiale, j'ai de la chance que le vendeur en ai une dernière en stock !
Merci à vous, je reviendrais vous embêter quand je galèrerais sur une OT valide ! :)
Caful