Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octa + blofeld et clavier midi... demande de precision svp.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion octa + blofeld et clavier midi... demande de precision svp.
salut les octatiens.

bon pour commencer j'ai lu pas mal de topic sur le forum de l'octatrack, et j'ai toujours trouvé une solution a mes questions avec les topics présent (merci bien les gars ;) ).
Là je vais lacher des euros, donc meme si j'ai bien mon idée, je viens vous demander confirmation :

l'idée est simple, je veux piloter un blofeld avec l'octatrack, mais je veux aussi pouvoir collé un clavier midi pour jouer avec le blofeld (qui n'as qu'un midi in).
Ma question est, puis-je controller mon blofeld via le clavier midi, en branchant ce dernier sur le true de l'octatrack (puisque le in du blofeld sera pris par l'octa pour envoyer des messages)?
je n'ai que tres peu de connaissance sur le midi alors soyé indulgent lol (si j'avais le matos pour tester je vous emerderais pas avec une question con comme ca, mais la j'ai rien pour tester ca...)

merci ;)
2
Citation :
Ma question est, puis-je controller mon blofeld via le clavier midi, en branchant ce dernier sur le true de l'octatrack (puisque le in du blofeld sera pris par l'octa pour envoyer des messages)?

En branchant le blo sur out d'ot - oui.
Il te foudra switcher sur midi séquenceur d'ot au moment quand tu joue le clavier midi vers blo.
OT enverra ses séquences midi vers blo également par la prise out
3
ok, merci lbgo000 ;)
4
Oui par contre il me semble qu'il faudrait le mettre en IN de l'OT le clavier pluto que thru !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 18:36:51 ]

5
ah oui le clavier dans le IN de l'OT, je pensais bien que cela était possible, mais bon je préférais vérifier avec des possesseurs d'octatrack.
merci en tout cas, je suis rassuré et vais pouvoir choper un ptit blofeld d'occaz pour m'eclater avec cette octatrack qui est vraiment une bombe!!!