Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'écran

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 5 556 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problème d'écran
Salut à tous
J'ai un problème d'écran sur mon OT - tout à coup la moitié d'image se décale vers le bas (photo jointe ci-après) :
http://flic.kr/p/o1QRg2
http://flic.kr/p/o1QRg2
C'est aléatoire, je n'ai pas remarqué une manipulation particuliaire.
J'éteins et rallume l'OT - ça marche, puis dans quelques temps (également aléatoire) ça recommence.
C'est pénible...
Quelqu'un a eu le même problème?
Je vous remercie pour vos lumières

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 18:34:41 ]

2
C'est (très) moche ça.:8O:
3
Salut, oui je connais ce probleme.....tu vas devoir la renvoyer chez elektron, si ce n'est déjà fait inscris toi sur le site d'elektron,enregistre ta machine,et envoie leur un mail via la partie support avec un max d'infos...en tout cas ils sont super réactifs et très pros!
si besoins plus d'infos n’hésite pas ;)
4
Ai-ai... Renvoyer chez eux...
J'ai acheté mon OT il y a un moment - je vais voir comment ils vont réagir
5
Alors pour t'informer précisément, si elle n'est plus garantie, ils facturent en gros 45€ par demi heures de maintenance, a savoir qu'en général les réparations dépassent rarement les 1h a 1h30( je te dis ça de mémoire,mais il me semble que c'est ça a peu prés), pour le coup vu que mon problème est récent ils devraient être rapide,du moins je te le souhaite ;)
A partir du moment ou tu l'enverras,il faut compter 4 a 5 semaines pour retrouver sa belle,je trouve que ce n'est pas trop long quand même,j'ai testé 2 fois déjà... :(((
Pour l'envoi qui sera a tes frais,je te conseille la poste,c'est le moins cher,environ 25/30€ avec assurance et AR(par contre il me semble qu'il faut posséder la facture pour que l'assurance fonctionne)...perso ça c'est bien passé, pour les autres prestataires ce sera au moins le double...
allez bon courage pour cette douloureuse séparation ;)
6
-> ktn
Merci pour tes conseils.
J'ai enregistré le produit sur le site d'Elektron.
Je leur ai envoyé un mail avec la description du problème - là, ils sont fermés pour les congés, j'espère que j'aurais la réponse la semaine prochaine.
J'ai remarqué que ce problème arrive quand l'OT est chaud. Tout à l'heure je l'ai laissé allumé et il y avait un rayon de soleil qui restait quelque temps sur l'OT - et là, l'écran - c'est carrément le madness et puis l'OT a planté un peu comme un ordinateur sous Windaube - aucun bouton, potentiomètre ne réagissait plus - j'éteins, je rallume - tout marche
7
De rien ;) ...
A priori le problème viendrait de l'alim, c'est ce qu'ils ont changé dernièrement,
Si c'est la 1ere fois que tu as des freezes et bien ce ne sera pas la dernière, en gros il faut redemarrer la machine, parfois ça revient de suite d'autre fois il faut insister...j'ai tenu comme ça qqs mois avant que ça ne devienne inutilisable :-p ,ça ne t’empêche pas de bosser,je n'ai jamais rien perdu ,c'est simplement super lourd et impensable en live!
En tout cas pas de soucis avec la team elektron,leur service technique est top!
8
Là - "This is the end, beautiful friend..." :(

après re-installation de l'OS (suite aux conseils d'Elektron) - le problème d'écran semblait être résolu... Et puis il est revenu, moins flagrant mais comme même.
Et là je viens d'allumer mon OT - et il n'y a rien - pas de son, pas de leds, uniquement l'écran blanc, sans message d'accueil, cliniquement blanc...
Je suis effondré...
9
Désolé pour toi...
J'espère que Elektron te trouvera une solution pas trop couteuse ...
elle a quel âge ta machine tu sais ?
10
2 ans, je l'ai acheté neuve