Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur le programm change

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question sur le programm change
bonjour

alors il est temps de jeter l'ordi par la fenêtre, (ou presque) car je vois que malgrés les qualités évidentes, il me manque quelque chose, je suis toujors obliger de regarder l'écran etc.

bref,

je me pose une question pour envisager mon nouveau set up

il y aura un cerveau elektron cela est sur, mais

j'aurais une question sur le comportement des programm change avec des synthé externe

sur ordi par exemple, si je met un programm change sur le premier pas d'un pattern de basse, le son se charge des que mon séquenceur joue ce premier pas,

or, si je veux modifier mon cutof etc, et que mon pattern tourne en boucle, mon son se recharge automatiquement a chaque passage sur ce pas,

ma question est simple, est ce la même chose avec les machines elektron?

l'octatrack ou la monomachine, je pense bien que sur la mono c'est similaire car il me semble que le programm change agit sur un pas,

mais qu'ne est il de l'octa ou si je me souviens bien, le Prog change agit en dehors d'un pas?
2
Citation :
sur ordi par exemple, si je met un programm change sur le premier pas d'un pattern de basse, le son se charge des que mon séquenceur joue ce premier pas,



or, si je veux modifier mon cutof etc, et que mon pattern tourne en boucle, mon son se recharge automatiquement a chaque passage sur ce pas,



ma question est simple, est ce la même chose avec les machines elektron?



l'octatrack ou la monomachine, je pense bien que sur la mono c'est similaire car il me semble que le programm change agit sur un pas,

Les deux machines ne sont pas pareils sur le plan de gestion du "programe change"
MM :
Citation :
PCHG (program change) can be used for outputting MIDI program change commands, in order to change the patch of the external MIDI device. The PCHG parameter only transmits data when parameter locked.

À chaque boucle du pattern le "program change" est envoyé. Il est positionné sur le pas du séquenceur (pas forcément le 1er)
OT :
Citation :
PROG can be used for sending out a program change message. Program 0 to 127 can be sent. The maximum parameter value is OFF, which will make the track not send out any program change message. The setting made here is sent every time a pattern linked to another part becomes active.

L'OT enverra le "program change" à chaque changement de "la partie" (configuration du pattern). Donc si le pattern (ou les patterns avec la même "partie" attribuée) tourne(ent) en boucle , le "program change" est envoyé qu'une seule fois (sur le premier pas du séquenceur) jusqu'à l'arrivée d'un pattern avec une autre partie attribuée.
Ça semble être compliqué à expliquer mais il n'y a rien de sorcier
;)

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 10:55:04 ]

3
merci pour les réponses, j'avais regardé les manuels aussi, donc c'est bien ce qu'il me semble.

Merci pour la confirmation^^