Mode arranger Fade IN / Fade Out Samples
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 302 vues
- 4 followers
Hexatune
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2014 à 22:17:20Mode arranger Fade IN / Fade Out Samples
Salut à tous !
je découvre cette machine qui me plais beaucoup!
et je cherche le moyen de faire entrer et sortir mes samples en mode arranger.
J'aurais plusieurs solutions car j'y pense depuis 2/3 jours
Solution 1:
créer via un soft ou l'octatrack le IN le Normal et le OUT de chaque sample, ça sera pas pour tous les samples mais ça rajoute un sacré boulot.
Solution 2:
Utiliser le LFO la forme / et le paramètre vol pour le Fade IN de mon sample le tout en l'associant à une scene dans l'arranger
pour le moment pas trop convaincu et c'est une sacré usine à gaz
Solution 3:
envoyer un CC48 depuis l'octatrack via une piste midi dédié qui passera par mon virus et reviendra dans mon octatrack ou peut être dans mon boitier thru ... et faire la transition Scene A / Scene B avec le fade in fade out du sample.
J'ai pas encore testé cette solution mais ça sacrifira quelques pistes midi et niveau connectique je suis moyennement emballé...
Alors si vous avez j'attends votre solution 4 genre un truc simple que j'aurai pas vu encore
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message
A Bientôt
je découvre cette machine qui me plais beaucoup!
et je cherche le moyen de faire entrer et sortir mes samples en mode arranger.
J'aurais plusieurs solutions car j'y pense depuis 2/3 jours
Solution 1:
créer via un soft ou l'octatrack le IN le Normal et le OUT de chaque sample, ça sera pas pour tous les samples mais ça rajoute un sacré boulot.
Solution 2:
Utiliser le LFO la forme / et le paramètre vol pour le Fade IN de mon sample le tout en l'associant à une scene dans l'arranger
pour le moment pas trop convaincu et c'est une sacré usine à gaz
Solution 3:
envoyer un CC48 depuis l'octatrack via une piste midi dédié qui passera par mon virus et reviendra dans mon octatrack ou peut être dans mon boitier thru ... et faire la transition Scene A / Scene B avec le fade in fade out du sample.
J'ai pas encore testé cette solution mais ça sacrifira quelques pistes midi et niveau connectique je suis moyennement emballé...
Alors si vous avez j'attends votre solution 4 genre un truc simple que j'aurai pas vu encore
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message
A Bientôt
- 1
- 2
Hexatune
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 10/10/2014 à 22:48:38
Salut
en fait mon sample fait 8 bar du coup je ne peu positionner qu'un seul P-lock sur le premier trig non ?
Apres s'il est possible de mettre des P-Lock sans interrompre la lecture de mon sample ça serait parfait !
On peut ?
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/10/2014 à 08:32:22
Citation :
Pourquoi tu ne veux pas simplement contrôler le volume de ton sample avec fader via scènes?
Si t'as un problème de longueur de pattern - divise le par 2 et tu aura 8 bars.
Quel est le lien avec arrangeur?
Je ne vois pas bien ce que tu veux exactement faire...
Ho'Dog
24820
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 11/10/2014 à 09:24:44
Citation :
Apres s'il est possible de mettre des P-Lock sans interrompre la lecture de mon sample ça serait parfait !
trigless trig, tu maintiens "func", t'appuie sur un pas et voilà, t'as un pas pour enregistrer des plocks mais qui declenche pas de son( enfin, j'ai pas l'OT mais c'est comme ça sur les autres elektron...)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Hexatune
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/10/2014 à 09:45:08
Salut,
je n'ai pas de souci pour la longueur du sample j'avais capté l'histoire de diviser par deux.
Avec l'arranger je veux faire une lecture automatique de mon morceau
quand j'appuie sur Play
A01 joue une fois puis A02 deux fois par exemple etc etc sans toucher à la bécane.
Mais si je fais ça j'ai des synthés par exemple qui arrive trop fort dans le mix
donc je cherche le moyen de les faire arriver progressivement
et comme mon sample fais 8bars je ne positionne qu'un seul trig donc pas de p-lock sur la fonction volume possible ou alors il me faudrait faire arriver le son de A01 à A08 c'est pas le but non plus.
Pour moi le mode arranger me permet de lire mon morceau ( environ 1h) sans "fautes" de Mix en tout automatique.
Et pour répondre à ta derniere question je pourrais le faire avec le fader mais c'est pas ce que je cherche car cet une action manuel je veux du tout auto.
et le mode arranger ne peut pas faire la transition entre deux scenes sans encore une fois une intervention manuel.
J'espere que tu comprends mieu mon besoin
je n'ai pas de souci pour la longueur du sample j'avais capté l'histoire de diviser par deux.
Avec l'arranger je veux faire une lecture automatique de mon morceau
quand j'appuie sur Play
A01 joue une fois puis A02 deux fois par exemple etc etc sans toucher à la bécane.
Mais si je fais ça j'ai des synthés par exemple qui arrive trop fort dans le mix
donc je cherche le moyen de les faire arriver progressivement
et comme mon sample fais 8bars je ne positionne qu'un seul trig donc pas de p-lock sur la fonction volume possible ou alors il me faudrait faire arriver le son de A01 à A08 c'est pas le but non plus.
Pour moi le mode arranger me permet de lire mon morceau ( environ 1h) sans "fautes" de Mix en tout automatique.
Et pour répondre à ta derniere question je pourrais le faire avec le fader mais c'est pas ce que je cherche car cet une action manuel je veux du tout auto.
et le mode arranger ne peut pas faire la transition entre deux scenes sans encore une fois une intervention manuel.
J'espere que tu comprends mieu mon besoin
Hexatune
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 11/10/2014 à 09:57:46
Oh merci Ho'Dog
Je viens de tester et ça semble fonctionner comme je veux !
J'étais totalement passé à coté de cette fonction
Merci
Je viens de tester et ça semble fonctionner comme je veux !
J'étais totalement passé à coté de cette fonction
Merci
Anonyme
682
8 Posté le 14/10/2014 à 20:01:28
la fonction trigless trig est pourtant ultra importante , elle te permet justement de ne pas re declencher ton sample tout en appliquant des parametres sur le pas que tu veux !
Regarde aussi la fonction "one shot trig", ultra interessante ou tu peux redeclencher "live" chauqe trig qui est en one shot.... C'est assez sympa comme jeu...
Sinon, moi non plus je vois pas bien ton histoire de fade....
Utilise les scenes et le X fader , c'est le plus simple .
Regarde aussi la fonction "one shot trig", ultra interessante ou tu peux redeclencher "live" chauqe trig qui est en one shot.... C'est assez sympa comme jeu...
Sinon, moi non plus je vois pas bien ton histoire de fade....
Utilise les scenes et le X fader , c'est le plus simple .
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 20:02:45 ]
Hexatune
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 14/10/2014 à 23:26:49
c'est pas grave Ho'dog à répondu à ma question
Hexatune
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 15/10/2014 à 10:10:26
Par contre j'ai découvert une fonction qui m'intéresse au plus haut point
j'ai relu le chapitre trig vu que j'étais totalement passé à coté du trigless trig
et il y a le slide triger c'est facile à mettre en place et le résultat est très propre ( fonctionne que pour les Tracks audio pas pour le midi )
C'est vraiment la réponse à ce que je veux faire
(monter progressivement le son d'une de mes tracks sans intervention manuel de ma part)
Après pour les morceaux que je jouerai en "live" le X fader ou mon contrôleur midi feront très bien l'affaire !
Je suis vraiment satisfait de cette machine qui jours après jours me livre ses secrets j'espère qu'elle en a encore beaucoup en stock.
j'ai relu le chapitre trig vu que j'étais totalement passé à coté du trigless trig
et il y a le slide triger c'est facile à mettre en place et le résultat est très propre ( fonctionne que pour les Tracks audio pas pour le midi )
C'est vraiment la réponse à ce que je veux faire
(monter progressivement le son d'une de mes tracks sans intervention manuel de ma part)
Après pour les morceaux que je jouerai en "live" le X fader ou mon contrôleur midi feront très bien l'affaire !
Je suis vraiment satisfait de cette machine qui jours après jours me livre ses secrets j'espère qu'elle en a encore beaucoup en stock.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2