Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inspektor Gadget .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Inspektor Gadget .
Salut a tous ,

En voulant trouver des wavetables pour l'octatrack, je suis tombé sur ce site:

http://www.inspektorgadjet.com/video-tutorials/octatrack/

C'est pas mal du tout , c'est une personne qui offre en telechargement des wavetables "prémaché".
C'est a dire que son pack est rempli de sample a slicer en 64 et chaque slice est une wave.Il n'y plus qu'a mettre loop "on" et c'est parti.
Il dit sur son site qu'il a utilisé : Atari 2600, commodore 64, GameBoy and other machines...

Le seul truc c'est qu'il y en a beaucoup a trier.

Voila, je me suis dit que cela pouvais en interesser quelques un ici !!

A plus.
2
yes c'est cool ca .
moi par contre ce que j'aimerais savoir c'est comment on crée nous memes ces fameuse waveforms ?
ca c'est pas ( encore ) dans mes skills.

popiles si tu veux des waveforms toutes faites, le top du top c'est chez Advneture Kids
va tcheker sur le net
yen a 20 000 .... presque trop d'ailleurs , on s'y perd

3
Yes merci je vais cheker ,
Ce que j'aime chez inspektor gadget c'est que c'est spécialement pour l'ot !
Du coup les trim sont au poil .

Pour faire ses propre wave c'est assez simple .
J'ai pour ma part sample mon ancien sh101 , puis j'ai agrandi au max la forme d'ondes dans l'éditeur audio.Puis j'ai encadrer une période de la forme d'ondes , j'ai activé loop et zoue!!

Maintenant j'ai la forme d'ondes saw d'un sh101 dans mon Octa ! Par contre lorsque l'on joue chromatiquement avec se bout de simple c'est pas terrible je trouve mais bon j'ai vue une autre technique qui devrais mieux fonctionner !

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 18:58:24 ]

4
Je viens de voir kid adventure ça a l'air vraiment bien merci delka :bravo:
5
oui laisse tomber en fait ton inspektro gadget il a repris les waveform de Adventure kids et les a bouncé !
donc ya plus qu'a les charger dans l'OT /
il a repris la plupart des waveforms d'adventure kids
du boulot en moins cool
6
J'ai essayé une simple waveform en saw (j'ai généré un La à 110 hz, 402 echantillons à 44100 hz).
Avec les filtres ça marche bien. Un filtre à 18db aurait été bien pour se rapprocher de la tb303. Avec les slices on peut donc avoir 64 formes d'ondes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
c'st ca mais pense a charger le sample à 64 slices dans une flex machine et non une static machine, sinon j'ai rmarqué que ca loopait mal
8
C'est la dif majeure des static/flex non ?
Vu le peu de mémoire que ça utilise en meme temps...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron