Sujet de la discussionPosté le 17/12/2014 à 12:16:08Ecoute d'un trig.
Salut a tous,
Je me demandais si il était possible d’écouter un trig?
Par exemple , j'ai une idée de son que je veux appliquer sur 1 seul trig, j'utilise les P-lock,j'aimerais ecouter ce trig ,pour eventuellement l'arranger jusqu'a ce que je souhaite, pour l'instant j'attends un tour de sequenceur afin d’écouter.
J'ai lu le manuel completement la semaine derniere mais je n'ai pas souvenir de cela, je n'ai pas trouvé en recherchant dedans .
Ca me se serait bien pratique.
Si vous avez une petite idee .
Merci
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 17/12/2014 à 20:52:52
là comme ça je dirais que c'est immpossible. Tous ce que tu peux entendre est le sample dans la liste des slots post-effect. Mais tu veux entendre le parameter lock c'est ça?
oui ça me parait impossible. A moins que ton trig se situe sur le step 1, à ce moment là tu peux réduire l'échelle (scale setup) et faire tourner ton pattern que sur le step 1 ou du step 1 à 4 par exemple pour que ça soit moins abrutissant.
nono je ne crois pas que tu puisse faire ca .
moi aussi j'attends que le sequenceur revienne sur un trig particulier ... meme lorsque mamesure fait 64 pas ,
=> tu pointe un nouveau defaut de l'OT mais la machine est faite ainsi , il faut s'adapter et etre creatif.
Toute machine aura TOUJOURS une limite, la machine qui peut tout faire n'existera jamais parce que le cerveau humain aura tjs de nouvelles idées au fil du temps,pendant que la machine n'aura pas evoluée d'un pete.
Malgré tout il y a pour moi une certaine forme de génie chez les developpeurs qui ont concu cette machine tellement ils ont pensé a plein de trucs.
bon moi je bidouille : si le trig que je souhaite ecouter est sur la derniere mesure au pas 50 par exemple , je copie ce trig et je colle sur un pas , genre le pas 5 de façon a ce que je l'ecoute plus rapidement ..
ou je copie /colle des pages de façon a ce que la page que je travaille avec des plocks soit la premiere pour ne pas avoir a attendre la boucle du sequenceur sur 4 mesures..
Si j'ai pas assez de place , je copie / colle le pattern entier sur un autre pattern et la je peux travailler tranquille et revenir sur le pattern que j'ai collé pour recuperer des pages et reconstruire le pattern
[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 10:08:47 ]
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 18/12/2014 à 14:42:44
Je m'en doutais , qu'on ne puisse pas faire cela .
Oui les contraintes nourris la creativité , je sais mais il y a quand meme un bon temps d'adaptation avec cette machine mais ca rentre a force .
Mais l'ecoute d'un trig avec la combi "TRIG+ENTER/YES" aurait ete monstrueuse .MAis je crois que cette combi exite deja pour une autre fonction .