changement de pattern instantané ?
- 34 réponses
- 7 participants
- 3 327 vues
- 7 followers
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2015 à 10:06:07changement de pattern instantané ?
hello,
En lecture, quand on change de pattern, le séquenceur attend la fin du pattern courant pour enchaîner le suivant, c'est bien pour le live, mais pour l'édition en studio, ça peut être long et ralentir le processus créatif, surtout avec des pattern à 64 pas.
Pour un changement immédiat, je peux bien sur faire stop et puis play à nouveau, mais c'est lourd. N'y a-t-il moyen de changer instantanément de pattern sans avoir à attendre la fin du pattern courant ?
Autre question, est que l'on peut lire en boucle une partie de pattern, par exemple pour se focaliser sur l'édition de cette partie ? on peut certes le faire avec l'arrangeur mais ce n'est pas forcément très pratique.
En lecture, quand on change de pattern, le séquenceur attend la fin du pattern courant pour enchaîner le suivant, c'est bien pour le live, mais pour l'édition en studio, ça peut être long et ralentir le processus créatif, surtout avec des pattern à 64 pas.
Pour un changement immédiat, je peux bien sur faire stop et puis play à nouveau, mais c'est lourd. N'y a-t-il moyen de changer instantanément de pattern sans avoir à attendre la fin du pattern courant ?
Autre question, est que l'on peut lire en boucle une partie de pattern, par exemple pour se focaliser sur l'édition de cette partie ? on peut certes le faire avec l'arrangeur mais ce n'est pas forcément très pratique.
- 1
- 2
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 31/01/2015 à 12:49:58
Il est possible de copier/coller des parts : en mode enregistrement, mets toi sur une part et fais funct+rec (je dis ça de mémoire, mais vérifie sur le manuel). Ensuite, va sur une part vierge et fait funct+stop.
Je n'ai pas de liste précise des éléments qui ne se rechargent pas systématiquement avec le reload d'une part, car ça dépend souvent du contexte : la pattern précédente, etc.
Je n'ai pas de liste précise des éléments qui ne se rechargent pas systématiquement avec le reload d'une part, car ça dépend souvent du contexte : la pattern précédente, etc.
0
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 31/01/2015 à 13:06:14
copy/paste/clear commands are available in the EDIT PARTS menu
en même temps moi et ma manie de ne pas imprimer le manuel
en même temps moi et ma manie de ne pas imprimer le manuel
0
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 01/02/2015 à 12:48:48
en fait dans ma question d'origine il n'était pas question de synchro, l'idée c'était de pouvoir rapidement parcourir les différents pattern, ou d'aller rapidement à un step du pattern pour des vérifications, édition etc mais pas en mode performance.
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 01/02/2015 à 17:46:05
donc ça marche avec un "tampon" de deux pas 
0
willowhisper56
11666
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 01/02/2015 à 18:17:10
ça part à la croche suivante mais pas forcément une croche après avoir choisi un autre pattern.
Je viens de trouver une autre fonction par hasard :
En mode mixer, maintient de la touche [fonction], appui sur les trigs 1, 2, 3,... - 8 : les tracks sont mutées qu'après avoir relaché la touche [fonction], comme pour le changement de tempo.
Je viens de trouver une autre fonction par hasard :
En mode mixer, maintient de la touche [fonction], appui sur les trigs 1, 2, 3,... - 8 : les tracks sont mutées qu'après avoir relaché la touche [fonction], comme pour le changement de tempo.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 01/02/2015 à 18:52:48
mute mode 
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 02/02/2015 à 17:10:38
f***** parts!
je rallume et une part a disparu alors que j'avais déjà éteint/rallumé plusieurs fois
pendant que je travaille, en changeant de parts au bout de 20 mns je m’aperçois qu'elle avait pas enregistré l'état d'un track en neighbour alors que celui d'à côté oui
et part copy ça copie pas les tracks
le save automatique quand on éteint enregitre pas tout?
je rallume et une part a disparu alors que j'avais déjà éteint/rallumé plusieurs fois
pendant que je travaille, en changeant de parts au bout de 20 mns je m’aperçois qu'elle avait pas enregistré l'état d'un track en neighbour alors que celui d'à côté oui
et part copy ça copie pas les tracks

le save automatique quand on éteint enregitre pas tout?
0
[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 17:12:11 ]
dekalboy
3534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 02/02/2015 à 17:24:45
non le save general dans le menu enregistre tout sauf les part . il faut enregistrer les part " a part"
C'est chelou d'ailleurs , mais c'est ainsi !
C'est chelou d'ailleurs , mais c'est ainsi !
0
dekalboy
3534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 02/02/2015 à 17:28:09
par contre tant que tu reeload par la part , tu ce que tu peux faire sur cette part est maintenu , le moindre changement sur la part engendrant une petite etoile au niveau de cette part. Tant que tu fais pas "RELOAD" sur la part tout les changements sont maintenus. Mais si tu eteint la machine sans sauveagarder , je pense qu'elle relance la part avec la derniere suauvegarde connue sur la part , et non avec la part dernierement modifiée et affublée d'une etoile.
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 04/02/2015 à 11:23:08
oué on est jamais trop parano avec cte machine
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2