Copy scene track settings
- 6 réponses
- 2 participants
- 898 vues
- 2 followers
willowhisper56
11246
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2015 à 22:53:25Copy scene track settings
Bonjoir,
On peut copier un pattern (function + rec), une piste, avec tous ses réglages, sauf ceux de la scène (function + rec en mode Grid), une scène (scene A ou B + rec) , les trigs d'une piste (scale setup + rec), les réglages d'une page d'effets (bouton page d'effet + rec)
Y aurait il moyen de copier les paramètres de scène d'une piste et de les coller sur une autre piste ? (et/ou sur une autre scène)
On peut copier un pattern (function + rec), une piste, avec tous ses réglages, sauf ceux de la scène (function + rec en mode Grid), une scène (scene A ou B + rec) , les trigs d'une piste (scale setup + rec), les réglages d'une page d'effets (bouton page d'effet + rec)
Y aurait il moyen de copier les paramètres de scène d'une piste et de les coller sur une autre piste ? (et/ou sur une autre scène)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 10:05:39 ]
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/03/2015 à 09:08:36
Bonne question : on se rapprocherait alors de ce que la RS 7000 permettait de faire en un seul appui sur un bouton il y a 15 ans. Avec la RS, on pouvait en réalité copier tous les réglages de la machine et les figer dans une des 5 scènes disponibles : idéal pour breaker à la voler.
En revanche, peux-tu indiquer comment on peut copier les réglages d'une page d'effet sur l'OT ? J'ai pas vu ça pour le moment dans le manuel.
En revanche, peux-tu indiquer comment on peut copier les réglages d'une page d'effet sur l'OT ? J'ai pas vu ça pour le moment dans le manuel.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
willowhisper56
11246
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/03/2015 à 10:15:11
Pour copier les pages d'effets donc (bouton page d'effet + rec)
On peut aussi réinitialiser (clear) les réglages avec (bouton page d'effet + play), annuler en répètant l'opération (undo).
P92
On peut aussi réinitialiser (clear) les réglages avec (bouton page d'effet + play), annuler en répètant l'opération (undo).
P92
Citation :
COPIE PAGE DE PARAMÈTRE DE PISTE
Les paramètres des pages TRACK PARAMETER peuvent être copiés et collés.
Le contenu des pages MAIN et SETUP sera copié lors de l'exécution de cette opération.
Sélectionnez la page TRACK PARAMETER que vous souhaitez copier et appuyez sur
[track PARAMETER] + [rec]. Une fenêtre indiquant « COPY PAGE » s'affichera.
Collez le contenu copié en appuyant sur [track PARAMETER] + [stop].
Une opération de collage de page TRACK PARAMETER peut être annulée en appuyant
sur [track PARAMETER] + [stop]. Le message « UNDO PAGE » sera affiché
à l'écran.
SUPPRESSION PAGE PARAMÈTRE DE PISTE
Une page TRACK PARAMETER peut être initialisée à ses paramètres par défaut.
Sélectionnez la page TRACK PARAMETER que vous souhaitez effacer et appuyez sur
[track PARAMETER] + [play]. Une fenêtre indiquant « CLEAR PAGE » s'affichera.
Vous pouvez annuler l'opération en appuyant sur [track PARAMETER] + [play]
encore une fois.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 10:16:05 ]
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/03/2015 à 15:27:30
Ah OK, merci. Du coup ça simplifie un peu et rend possible mon envie de figer tous les paramètres de la machine dans une scène, après un tweakage intensif qui donne un résultat qu'on voudrait enregistrer et reproduire, par exemple. Mais bon sang, que c'est pas ergonomique tout ça ! On sent la culture des ingénieurs son/informaticiens, et pas celle des musiciens... Une update intéressante de l'OS serait de rendre possible la copie de TOUS les paramètre de la machine à un instant donné, comme sur mon vieux tank de RS7000 de 15 ans d'âge. Mais bon, on a tous compris qu'il n'y aurait sans doute plus d'update majeur de l'OT, hélas. Déjà qu'Elektron ne corrige même pas les bugs qu'on lui signale...
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
willowhisper56
11246
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/03/2015 à 15:35:21
Les ingés son ont pas plus envie de se prendre la tête que ça ! Ils aiment bien avoir des potards sous les doigts ! Souvent ce sont des zycos refoulés, moi c'est l'inverse.
Un exemple de truc qui m'énerve et qui doit passer par des ingénieurs c'est des wc design dont la lunette ne tiens pas toute seule.
Un exemple de truc qui m'énerve et qui doit passer par des ingénieurs c'est des wc design dont la lunette ne tiens pas toute seule.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/03/2015 à 16:18:01
Celui-ci a du être conçu par un zicos plutôt : attention aux coucougnettes en cas de pêche de cymbale...
--
drÖne
willowhisper56
11246
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/03/2015 à 19:39:31
Vieil adage de percussionniste : "Range tes castagnettes quand tu poses ta pêche de cymbales !"
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte