Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

astuce sample lock

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion astuce sample lock
truc tout con au lieu de se taper le défilement des samples en sample lock. Passer en slot recording mode, jouer le slot voulu et copier/coller à l'endroit désiré.

:bravo2:
2
pas compris...
dis autrement ?
3
Si j'ai bien compris :
Function + fleche bas > Slots
Jouer en live recording (rec+play) et recopier les trigs enregistrés en mode grid recording (rec)
J'ai bon ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 14:41:47 ]

4
faire un samplelock, c'est un peu relou quand la liste de sample est un peu longue ou si on a une liste de sample fixe. Il faut faire défiler vers le bas.

En passant en slot mode, le mode où on joue les slots avec les boutons. on a 16 samples sous la main et on passe aux 16 suivants avec le bouton scale setup. Il suffit de jouer en live recording le/les slot(s) voulu. Ensuite on le copie et on le place où on veut, gain de temps.

Ex j'ai 20 snares, 20 claps, 20 kicks, dans ma liste. Si je veux le dernier kick je dois faire défiler 59 samples. Alors qu'en sample mode j'ai juste à trigger en live 1xclap, 1xsnare et 1xkick sur la même piste. Ensuite soit je réarrange ma piste comme je veux par copié-collé, soit si je veux des pistes séparées je copie sur un autre track.

On peut avoir un projet de base avec Banque 4 Part 1 qui aurait un track avec 64 single shots assignés à 64 trigs. Reste 6 track pour construire le kit avec sons séparés et 1 track pour enregistrer la boucle rythmique. Puis back vers part 1 pour démarrer le morçeaux avec la boucle.

Puis banque banque 4 part 2 où il y aurait 64 samplechains de notes de différents synthés. Et hop 2eme boucle polyphonique et multitimbrale.

(Je sais pas j'aime pas le systeme de liste du sample lock)
5
yes willow
6
ah oui d'accord .
effectivement je fai ca machinalement en fait ! :mdr:
ca me paraissait super naturel
7
MERCI rozzbud !!!!!!!
8
Citation :
Ex j'ai 20 snares, 20 claps, 20 kicks, dans ma liste

Mais qu'est ce que tu fabriques avec ça?!!
9
je sais mr l'agent mais c'est seulement pour ma consommation personnelle..
10
En fait pour des one shot comme les snares, j'utiliserais plutôt les slices, avec le même procédé.

Il faut rendre à tout le monde ce qui est à César, Acidroid en avait causé avant sur ce post :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.580105,sample-slots,post.8142502.html
Citation :
Sinon t'as une autre méthode en sélectionnant le mode "SLOTS". Pour cela, lorsque qu'aucun mode d'enregistrement est en cours, il te faut maintenir le bouton [function] et sélectionner "SLOTS" à l'aide des touches [up] et [down].
Désormais 1 slot différent est affecté à chacune des 16 touches trigs (T1 -> T16) : T1=slot1, T2=slot2, T3=slot3 etc...

Maintenant en mode enregistrement live (maintenir [rec] et appuyer sur [play]) tu peux enregistrer en direct tes différents slots/échantillons sur une même piste à l'aide des 16 touches [trig].

+ d'infos sur les différents "modes trig" (chromatic, slice, slots, delay ctrl...) page 86 du manuel, page 88 pour le mode "slots".

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron