Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter mon blofeld avec l'octa... Petit problème

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter mon blofeld avec l'octa... Petit problème
Bonjour à tous,

Alors après avoir parcouru maintes fois le manuel et les tutos vidéo, je n'arrive toujours pas à faire sortir de son a mon blo.

Je vous explique comment je procède, j'ai peut être oublié quelque chose. ou alors c'est matériel et dans ce cas :oo:...

Donc :
-Midi out/octa dans midi in blofeld
-Le blofeld est en mode omni (il est sensé recevoir des messages de tout les canaux midi)
-audio/blofeld dans A/B octa
-Je monte une thru/machine
-puis function + mixer > midi > sync > je coche transport send et clock send
-puis auto ch > canal 11
-je passe en mode midi sur l'octa (j'ai essayé plusieurs canaux)
-je place des trigs/ me met en mode chromatic et... Rien, meme quand je presse play la diode indiquant la réception de messages midi du synth ne clignote pas...

Si quelqu'un à une solution... Je prends :). J'espère que mon message est assez clair.

bonne journée à tous.
2
Déjà c'est bien de tester avec d'autres appareil pour lesquels ça marche. (Un clavier maitre, controller, ou un autre expandeur / synté)
Ça clignote le blofeld midi in avec d'autre matos ?
Peux tu tester la sortie midi de l'Ot avec un moniteur midi (j'utilise miditest sur pc) ?
As tu bien affecté un canal midi sur les pistes midi de l'Ot dans la page midi note setup (il faut valider en appuyant dessus).
Cc out est bien sur int ext ?

Teste d'abord l'entrée AB avec DIR 127 dans mixer.
Il faut tester point par point.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Oublie cc out c'est pour les pistes audio.
Auto channel c'est pour la reception des messages midi pour les pistes audio, et le midi learn.
Les canaux midi de la page channels sont pour les pistes audio.
Je pense que tout se joue dans le mode midi (sauf la page project>midi>sync pour la synchro et les program change/bank).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Merci pour ta réponse willowhisper,

du coup je pilotais le blo avec une Rm1x avant d'avoir l'octa et ça marchait sans problème (ça clignotait tousa)... Je vais refaire un test sur ce point.
Concernant la sortie midi je vais voir, c'est peut être ça :).
J'ai bien affecté un canal midi en cliquant sur l'encodeur (j'en ai essayé plusieurs).
CC out est bien sur int + ext.
L'entrée AB pas de soucis, je me demandais si ça ne venait de la aussi mais j'ai utilisé live pour créer une séquence (en rentrant par l'usb du blo) et le son sortait sans soucis.

Je vais tout de meme refaire les test. Apriori c'est quand meme bizarre non? Une prise midi qui claque, l'octa est neuf et le blo a à peine un an.

Affaire a suivre :)!
5
En 20 ans les seuls soucis que j'ai eu en midi étaient des pbm de paramètrage, pas de claquage. Pour éviter les claquages, il faut faire des étirements de cable midi. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 18:23:57 ]

6
dac, c'est tout de même frustrant cette histoire, je vais refaire tout les test demain manuel en main. Par contre j'ai pas saisi ta dernière phrase, "(sauf la page project>midi>sync pour la synchro et les program change/bank)".
Merci pour ton aide!
7
Moniteur midi ! ;)
Ça permet de debugger plein de trucs et de comprendre mieux le midi. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
hahaha, la pauvre, elle sort du blister et on lui demande déjà de marcher en duo... Forcément...
9
Cette page du project influe sur la commande d'appareils externe. Les autres pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Tu peux aussi tester la sortie de l'octa en branchant un cable entre le in et le out de l'ot.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron