Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet encore moi.. j'galere memory pleine :?:

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 676 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion encore moi.. j'galere memory pleine :?:
salut, j' ai un ptit souci avec le sampling. je voudrais qu'une piste en l' occurrence la piste 7 enregistre la piste master bidouiller mes scenes et pouvoir faire des passes passes, transitions ect avec mes autres machines donc je n' ai besoins finalement que d' un "recording" (tampon) et j' ai donc désactiver les 7 derniers tampon et garder que "recording 1" dans le menu "memory". je lui ai allouer 16 seconde de sampling ce qui devrais largement suffire a enregistrer 4 mesures a presque n' importe quel tempo, et j' ai affecté le tampon "recording 1" a la piste 7.

Quand je lance un enregistrement un message s' affiche "rec mem full" tin la je galère..

Je sais pas quelle burne je fait mais si quelqu'un a une idee.. je lui en serais grès. il me semble que je peut affecté le tampon que je veux a la track que je veux non? je pense pas que cela soit ça mais bon..
2
ben apparemment je suis obliger d' enregistrer sur la track 1 si je n' ai qu' un seul tampon activer.. ça me semble bizarre puisque je peut affecter n' importe quel tampon a n' importe quel piste..
3
bon deux questions dans une.. j' enregistre la piste master je devrais avoir le même volume en principe, c'est moins fort..
Pfff pas evident la musique lol

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 03:03:33 ]

4
j' ai monté un peux le volume de la piste c' est bon ^^ :)
5
Pour le rec mem full c'est bon ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
oui c'est bon, mais je suis obliger de me servir de la track 1 si je veux utiliser le tampon "recording 1"
ce qui n'est pas très grave, mais juste que je trouve ça bizarre... Je voulais me mettre toute les pistes avec echantillons de 1 a 4 Et les pistes utilitaire, master ect de 5 a 8. Et comme je n'ai besoin que d'un tampon, garder que le 1 et le placer en piste 7.. Mais bon c'est pas tres grave.

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 15:51:00 ]

7
Oui c'est bizarre, je pense que les tampons sont indépendants...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
c'est ce que je pensais aussi. d’ailleurs c'est pour cela qu'ils préconise dans un souci d'organisation d'affecter le 1 a la trk1, mais je pensais que c'etais pas une obligation.. a moins que cela soit moi qui merde kek part..
9
Tu as peut être affecté des samples assez long sur des Flex ?
Cela diminue la durée d'enregistrement. En cas de "mem rec full", il y a une manip pour effacer la memoire tampon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
et bien non j'en suis au début du projet, juste deux samples pas très long.
non mais quand je sélectionne les tracks en mode recording set up. je suis a zero seconde d'enregistrement possible excepter sur la track 1 (avec un seul tampon actif (le 1))même si le tampon 1 est affecté a la track 7 quand je sélectionne la t7 j'ai zéro secondes d'enregistrement.