Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2015 à 22:15:32Amp setup menu
(Edit-> AMP SETUP pas AMP MAIN)
deux questions:
j'ai un peu honte d'utiliser cette page en mode random Donc quelles sont les utilisations en dehors des SC waves (début video). Quels sont les effets affectés par l'enveloppe?
Deuxieme question, je pige pas l'histoire du pumping effect de la video, ça va un peu vite et l'image est dégeu.
[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 22:20:18 ]
willowhisper56
11615
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/06/2015 à 22:36:21
Pour les effets ya déjà les filtres et pour le pumping c'est pas vraiment du pumping comme avec une compression avec key link. Il joue simplement sur l'attaque du son. Tu peux reproduire ce genre d'effet sur un sample long avec un lfo avec une forme d'onde triangulaire à la noire.
J'avais potassé un peu la 2eme page amp mais j'ai été un peu déçu par son efficacité. Je suis en déplacement sans l'Ot et je pourrai revoir ça d'ici 2 jours
Voici donc les 2 effets concernés par l'enveloppe "amp setup"
Citation :
FX1 controls how the envelope will affect the multi mode filter or the amplitude modulator when either of these effects are assigned to effect block 1.
Tu peux reproduire ce genre d'effet sur un sample long avec un lfo avec une forme d'onde triangulaire à la noire.
oui ça je savais, mais je pige pas la demo de la video...
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5Posté le 08/06/2015 à 22:59:38
Citation :
FX2 fonctionne exactement comme le paramètre FX1. Il n'affecte que le filtre multi mode
ou le modulateur d'amplitude quand l'un ou l'autre de ces effets sont affectés au second
slot d'effets.
quoi qu'estsse??
0
willowhisper56
11615
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/06/2015 à 23:01:39
Le delay et la reverb sont affectés par le send et le mix, pas par une enveloppe.
Pour la démo à priori il augmente la durée de l'attaque du son, et il l'affecte à une scène pour moduler, rien d'extraordinnaire à mon avis.