one shot trigs
- 36 réponses
- 6 participants
- 2 471 vues
- 6 followers
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2015 à 20:29:27one shot trigs
comment les utilisez vous en compo/impro?
on est d'accord il n'y a pas de one shot trigless trigs/locks?
tip of the day: il y a un mode secondaire dans le chromatic mode avec FUNC+chromatic trigs on joue une mélodie en trigless (càd sans retrig de sample/adsr)
on est d'accord il n'y a pas de one shot trigless trigs/locks?
tip of the day: il y a un mode secondaire dans le chromatic mode avec FUNC+chromatic trigs on joue une mélodie en trigless (càd sans retrig de sample/adsr)
Polochion
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 17/04/2017 à 22:55:48
Je déterre ce topic
Je vois pas mal de video de l'OT ou sur une même track sans le mode recording des gens place de multiples trig (drums ici a l'occurence), j'imagine que ce sont des samples longs et je voudrais savoir comment on configure l'OT pour avoir ce type de trig shots ?
Ici un exemple si je suis pas clair : https://www.youtube.com/watch?v=uvrg8ERKL6s
Sur l'OT de droite on voit clairement qu'il utilise les 3 premiers patterns pour HH/CLAP dans les premieres minutes
Jusqu'a present j'utilisais chaque tracks pour différents instruments mais si je peux utilisers des samples longs de cette manière c'est vachement plus pratique !
J'espere que vous pourrez m'éclaircir sur le problème
Je vois pas mal de video de l'OT ou sur une même track sans le mode recording des gens place de multiples trig (drums ici a l'occurence), j'imagine que ce sont des samples longs et je voudrais savoir comment on configure l'OT pour avoir ce type de trig shots ?
Ici un exemple si je suis pas clair : https://www.youtube.com/watch?v=uvrg8ERKL6s
Sur l'OT de droite on voit clairement qu'il utilise les 3 premiers patterns pour HH/CLAP dans les premieres minutes
Jusqu'a present j'utilisais chaque tracks pour différents instruments mais si je peux utilisers des samples longs de cette manière c'est vachement plus pratique !
J'espere que vous pourrez m'éclaircir sur le problème
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 18/04/2017 à 01:30:11
Yello.
Pas sûr d'avoir pigé.
Pour un sample long, plus de 64 pas, il faut un one shot trig. Eventuellement loop on.
Si tu veux mettre différents sons sur une même track : appui sur trig + tourne level pour plocker un sample différent dans la liste des sample slots.
Tu ne peux lire qu'un seul sample à la fois pour chaque track.
Non pour moi l'Ot n'est pas de droite. Plutôt au centre.
D'ailleurs ya que des rigolos chez les centristes. (sans tristes)
Pas sûr d'avoir pigé.
Pour un sample long, plus de 64 pas, il faut un one shot trig. Eventuellement loop on.
Si tu veux mettre différents sons sur une même track : appui sur trig + tourne level pour plocker un sample différent dans la liste des sample slots.
Tu ne peux lire qu'un seul sample à la fois pour chaque track.
Citation de Zerius :
l'OT de droite
Non pour moi l'Ot n'est pas de droite. Plutôt au centre.
D'ailleurs ya que des rigolos chez les centristes. (sans tristes)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 01:34:00 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 18/04/2017 à 09:46:15
x
Hors sujet :Photoshop request:
Octatrack + Macron + c'est notre projjjjeeet!!
Polochion
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 18/04/2017 à 10:24:08
Je connais cette technique
Du coup comment on fait pour activer un sample ''court''sans le mode recording juste avec un trig au lieu de mute / demute une track ?
Du coup comment on fait pour activer un sample ''court''sans le mode recording juste avec un trig au lieu de mute / demute une track ?
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/04/2017 à 10:42:00
On peut activer les One shot avec Fn+Yes.
C'est pas politique !
Ça permet de créer des variations.
Dommage qu'il y ait pas de One Shot Trigless Trig.
C'est pas politique !
Ça permet de créer des variations.
Dommage qu'il y ait pas de One Shot Trigless Trig.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/04/2017 à 11:26:59
@Rozzbud : done.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Polochion
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 18/04/2017 à 11:42:27
Ce que je voudrais c'est que quand j'appuis sur le pattern T1 ca enclenche ou stop le sample et idem pour les autres Tracks est ce bien en configurant les one shots trigs qu'on a ce résultats ? je suis en train de lire le manuel mais je comprends pas grand chose actuellement haha
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/04/2017 à 11:47:28
pattern T1 ? Je comprends pas ta question du coup.
A plus, j'ai piscine, pour de vrai.
A plus, j'ai piscine, pour de vrai.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 18/04/2017 à 13:51:07
Citation de Zerius :
Ce que je voudrais c'est que quand j'appuis sur le pattern T1 ca enclenche ou stop le sample et idem pour les autres Tracks est ce bien en configurant les one shots trigs qu'on a ce résultats ? je suis en train de lire le manuel mais je comprends pas grand chose actuellement haha
Pareil tu dois être enseveli sous les infos parce que je ne comprends pas non plus ta question.
Généralement quand j'entend des termes pas tres bien maîtrisés, des confusions dans les appellations (non je ne parle pas de pinard) j'ai tendance à suggérer de vérifier si on a bien compris les concepts de track/sample/pattern/part...quand pense sequenceur/groovebox traditionnelle n peut se perdre. Il faut vraiment partir de zéro sans se baser sur les BAR (non toujours de pinard) et sampleurs qu'on a aimé avant.
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 18/04/2017 à 14:38:14
Citation de willowhisper56 :
@Rozzbud : done.
- < Liste des sujets
- Charte