one shot trigs
- 36 réponses
- 6 participants
- 2 467 vues
- 6 followers
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2015 à 20:29:27one shot trigs
comment les utilisez vous en compo/impro?
on est d'accord il n'y a pas de one shot trigless trigs/locks?
tip of the day: il y a un mode secondaire dans le chromatic mode avec FUNC+chromatic trigs on joue une mélodie en trigless (càd sans retrig de sample/adsr)
on est d'accord il n'y a pas de one shot trigless trigs/locks?
tip of the day: il y a un mode secondaire dans le chromatic mode avec FUNC+chromatic trigs on joue une mélodie en trigless (càd sans retrig de sample/adsr)
willowhisper56
11171
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/09/2015 à 23:25:55
Rozzbud fais nous un rappel, j'ai pas bien révisé pendant les vacances scolaires !
Tu veux dire modifier la hauteur d'un sample sans le rejouer ?
Tu veux dire modifier la hauteur d'un sample sans le rejouer ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 23:28:40 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 04/09/2015 à 03:31:41
yes sir! Mais en real time recording
J'étais bêtement passé à côté de ça. on peut faire des basslines acid assez sympa avec.
J'étais bêtement passé à côté de ça. on peut faire des basslines acid assez sympa avec.
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 03:32:09 ]
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 04/09/2015 à 16:59:49
Une question de novice sur les trig one shot .
Est ce qu'il y aurai un réglage pour que le trig one shot se rearment automatiquement lorsque l'on change de pattern ?
Exemple concret : je sort d'un break ( pas une bagnole ) j'enchaîne une pattern avec une cymbale sur le 1er temps , classique . Je dois penser a réarmer avant de sortir du break pour avoir la cymbale c'est pas terrible . Et encore c'est un exemple de base qui n'est pas très grave si on l'oublie, cela pourrais être pire ...
Sinon pour répondre a la question , je les utilise dans ce genre de cas , pour l'instant simplement
Est ce qu'il y aurai un réglage pour que le trig one shot se rearment automatiquement lorsque l'on change de pattern ?
Exemple concret : je sort d'un break ( pas une bagnole ) j'enchaîne une pattern avec une cymbale sur le 1er temps , classique . Je dois penser a réarmer avant de sortir du break pour avoir la cymbale c'est pas terrible . Et encore c'est un exemple de base qui n'est pas très grave si on l'oublie, cela pourrais être pire ...
Sinon pour répondre a la question , je les utilise dans ce genre de cas , pour l'instant simplement
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 17:01:50 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 05/09/2015 à 21:45:12
non on peut pas
Si on pouvait sequencer l'activation des one shots ça serait une machine 10x interessante
Si on pouvait sequencer l'activation des one shots ça serait une machine 10x interessante
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 09/09/2015 à 23:31:43
oui mais c'est une machine de live et les one shots ont ete concu pour ca si je ne m'abuse .
moi je trouve ca mortel deja qu'on puisse avoir une deuxieme sequence dans le meme pattenr grace a ces one shots ! suffir de maintenir YES enfoncé et les one shots sont maintenus actifs tant que laissent YES enfoncé . Avec cette fonction combinée aux classiques one shots qui se desarment des que le 1 er est rencontré et qu'on arme au moent ou on veut en appuyant sur YES rapidossse, ya deja de quoi faire des variations de malade rien qu'avec ces one shots .
moi je trouve ca mortel deja qu'on puisse avoir une deuxieme sequence dans le meme pattenr grace a ces one shots ! suffir de maintenir YES enfoncé et les one shots sont maintenus actifs tant que laissent YES enfoncé . Avec cette fonction combinée aux classiques one shots qui se desarment des que le 1 er est rencontré et qu'on arme au moent ou on veut en appuyant sur YES rapidossse, ya deja de quoi faire des variations de malade rien qu'avec ces one shots .
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 10/09/2015 à 12:23:19
lol j'ai passé des mois sans savoir qu'on pouvait laisser le doigt appuyé. Du coup je jouais à Trig Hero avant chaque oneshot
Ca reste dommage qu'on ne puisse pas les lire 1 bouclage de track sur 2 par exemple. J'avais une app sur ipad avec sequenceur circulaire qui fonctionnait comme ça. A la fin d'une révolution les pas hybrides s'activent ou passent en mute alternativement.
Ca reste dommage qu'on ne puisse pas les lire 1 bouclage de track sur 2 par exemple. J'avais une app sur ipad avec sequenceur circulaire qui fonctionnait comme ça. A la fin d'une révolution les pas hybrides s'activent ou passent en mute alternativement.
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 12:25:25 ]
willowhisper56
11171
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/09/2015 à 23:26:22
L'appui long, c'est bon !
Et ouais dommage pour les one shot trigless.
Et ouais dommage pour les one shot trigless.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 11/09/2015 à 00:01:48
ba ouai c'est mortel ca , ca te fait un pattenr dans le pattern , top pour faire varier
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 11/09/2015 à 00:06:27
Citation de willowhisper56 :
L'appui long, c'est bon !
vas-y doucement coquin, déjà que je suis en train d'écouter Yasmine Hamdan qui me donne envie d'appuyer longuement tout ce qui se présente
- < Liste des sujets
- Charte