Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2015 à 17:36:41Elektron octatrack + elektron a4 + elektron rythm
Bonjour,
Je souhaiterais repasser en hardware
Venant de l'electribe korg et de la MC808 de chez Roland.
Je suis donc passé au soft (Mac + ableton)
Mais je me lasse de cette config qui n'arrête pas de buger (soit de me faire des "à serious program error has occurred" à répétitions, soit le CPU qui galère ou autres disfonctionnement, après je ne remet pas en cause le logiciel mais au bout de 5 reconfiguration, apparemment ce n'est pas fait pour moi (l'informatique, on est pas copain ^^)
Donc je pense à cette configuration:
-Elektron octatrack (pour sampler tout mon live)
-Elektron a4
-Elektron rythm
La question est:
Est ce des machine qui se complètent ou elles se marchent dessus (j'entends par la qu'elles ont + ou - les mêmes fonctions)
Merci
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/09/2015 à 18:45:25
Et bah quel projet!
Les 3 machines sont parfaitement complémentaires et compatibles entre elles à 100% (elles sont faites pour).
Bon investissement
0
zap32
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 10/09/2015 à 01:01:24
Disons que rien qu'avec l'OT et l'AR, tu as deja largement de quoi faire, ou l'AR et l'A4, ou l'OT et l'A4...non serieux ce sont des machines conçu pour etre complementaire donc aucun risque mais deja rien que l'OT ou l'AR seul, tu fais des trucs hyper sympa.
Par-contre quand tu dis sampler tout ton live, qu'est-ce que tu veux dire ?
Car avec l'OT, tu as une limite d'enregistrement, tu ne pourras pas sampler tout ton live, juste quelques minutes mais elle fait plein d'autres choses!!!
0
https://soundcloud.com/frequenceabsurde
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 01:10:22 ]