Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2015 à 11:46:58MIDI notes IN
connaissez un manip possible pour que l'octatrack ne recoive PAS de messages de notes midi ?
Ca me permettrait qu'en live recording midi, je n'enregistre pas de notes dans le sequenceur de l'octatrack lorsque la machine recoit des notes midi par son midi IN .
oui j'imagine que ce qu'ils appellent "sample trigs " doivent etre les samples par defaut des tracks , oui.
c'est quoi des + et tes ------ ?
tu fait mumuse avec ton clavier
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
27Posté le 22/09/2015 à 20:32:26
a toi aussi tu as un bébé ?
bienvenu au club !
la mienne ( fille) a 9 mois et moi le bib, c'est a 19h !
c'est une teufeur ton gosse ou bien ??
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
28Posté le 22/09/2015 à 21:20:21
y a pas moyen de jouer l'audio chromatiquement depuis un controleur/seq sans redéclencher l'enveloppe? Faire du trigless trig depuis l'exterieur quoi.
0
willowhisper56
11656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29Posté le 22/09/2015 à 21:42:10
Citation de rozzbud :
y a pas moyen de jouer l'audio chromatiquement depuis un controleur/seq sans redéclencher l'enveloppe? Faire du trigless trig depuis l'exterieur quoi.
Et ouais ce serait bien avec des notes midi, comme on l'a déjà abordé.
En fait tu peux jouer sur le pitch et sur le rate avec des cc correspondant à des notes chromatiques, cela revient au même au niveau audio. Reste à les programmer sur du matos externe ou convertir des notes midi vers les cc correspondants avec un processeur midi.
Pour pas rester hors sujet :
Mon fils a deux ans et demi et je lui apprend le manuel de l'Ot dès maintenant, jusqu'a tard le soir, pour qu'il le comprenne dans 10 ans
[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 21:44:51 ]
willowhisper56
11656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30Posté le 22/09/2015 à 23:55:39
Mais non c'est le copié collé du pdf du manuel les +--------+------+
D'ailleurs, en retestant, j'ai que 2 octaves. Comment se servir des Sample Trigs déjà ?
Je retrouve pas le sujet.