MIDI notes IN
- 29 réponses
- 3 participants
- 1 996 vues
- 3 followers
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2015 à 11:46:58MIDI notes IN
connaissez un manip possible pour que l'octatrack ne recoive PAS de messages de notes midi ?
Ca me permettrait qu'en live recording midi, je n'enregistre pas de notes dans le sequenceur de l'octatrack lorsque la machine recoit des notes midi par son midi IN .
merci !
Ca me permettrait qu'en live recording midi, je n'enregistre pas de notes dans le sequenceur de l'octatrack lorsque la machine recoit des notes midi par son midi IN .
merci !
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/09/2015 à 09:18:42
C'est quoi ton patch midi ? Il a l'air complet.
Donc tu merges le thru et le out de l'Ot ?
Qui est le maître donc ?
Si tu n'envoies pas de notes au pistes audio tu peux les desactiver (audio note in off), et ne pas en sacrifier une.
Donc tu merges le thru et le out de l'Ot ?
Qui est le maître donc ?
Si tu n'envoies pas de notes au pistes audio tu peux les desactiver (audio note in off), et ne pas en sacrifier une.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 22/09/2015 à 11:33:31
oui je merge le OUT et THRU de l'octatrack.
Le maitre = DSI tempest
Le maitre = DSI tempest
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/09/2015 à 13:45:10
Dans ce cas peux tu avoir tempest > octa > pyramid ?
La tempest est juste maitre ou elle reçoit et/ou envoie des messages midi autres que l'horloge ?
La tempest est juste maitre ou elle reçoit et/ou envoie des messages midi autres que l'horloge ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 22/09/2015 à 13:49:53
non ma tempest est maitre pour le transport ( ca me permet de créer des retrig super sympa , son bouton play es tres sensible ) , ET parfois pour l'horloge lorsque mes machines doivent jouer au meme tempo ce qui n'est pas toujours le cas dans le cas de projets ou je travaille sur la polyrythmie . Mais bon on s'eloigne grave du sujet la .
mais effectivement il faut peut etre que je bouge mon pyramid de positionnement dans mon patch .
Bon ca me soule car je sais qu'a chaque fois que je bouge un element, c'est le casse tete car comme je dis mon patch midi est tres compliqué .
Peut etre pas d'autres soluce.
l'idée du partage midi entre piste audio et piste mid dans l'octatrack, je saisi pas .
mais effectivement il faut peut etre que je bouge mon pyramid de positionnement dans mon patch .
Bon ca me soule car je sais qu'a chaque fois que je bouge un element, c'est le casse tete car comme je dis mon patch midi est tres compliqué .
Peut etre pas d'autres soluce.
l'idée du partage midi entre piste audio et piste mid dans l'octatrack, je saisi pas .
[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 13:56:00 ]
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/09/2015 à 16:16:18
Le routing midi de l'ot fait que si tu as le même canal sur une piste audio et une midi, cela stoppe la reception des données midi sur la piste midi. Tu ne recevrais donc plus les messages de note midi sur ce canal, sur la piste midi.
Par contre, tu recevrais ces notes sur la piste audio. Donc soit tu la mute, soit tu filtre les notes midi in dans la partie audio :
Menu project > midi > control > audio note in decoché
Par contre, tu recevrais ces notes sur la piste audio. Donc soit tu la mute, soit tu filtre les notes midi in dans la partie audio :
Menu project > midi > control > audio note in decoché
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 22/09/2015 à 17:04:46
MORTEL !
ca marche .
j'ai collé CH2 pour la piste audio 8 qui est le master de l'OT , avec audio note in OFF.
j'ai plus d'enregistrerment de notes midi en live recording sur ma piste midi 1 ( CH2) .
Cool .
merci.
juste un truc : ca veut dire quoi "audio note IN ON/OFF" dans midi control ?
ca marche .
j'ai collé CH2 pour la piste audio 8 qui est le master de l'OT , avec audio note in OFF.
j'ai plus d'enregistrerment de notes midi en live recording sur ma piste midi 1 ( CH2) .
Cool .
merci.
juste un truc : ca veut dire quoi "audio note IN ON/OFF" dans midi control ?
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/09/2015 à 20:01:36
Audio note in on : tu reçois les notes midi pour les pistes audio, off tu les reçois pas.
Je te laisse déduire "audio note out", "audio cc in", " audio cc out", ça pourra ptet te servir un jour !
Edit :J'avais pas pensé à la piste 8 en master. Du coup t'es ptet pas obligé de décocher "audio note in", si les notes ne controlent pas de samples...
Si tu peux tester et confirmer...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 20:04:39 ]
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 22/09/2015 à 20:07:07
oui ca d'accord , mais justement ca veut dire quoi recevoir des notes midi pour des pistes audio justement ? c'est ca que je capte pas !
Comment des pistes AUDIO peuvent recevoir du MIDI
Comment des pistes AUDIO peuvent recevoir du MIDI
[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 20:08:30 ]
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/09/2015 à 20:13:08
Tu peux declencher les samples sur 3 octaves par ex, et les contrôler avec le pyramid...
Voir l'appendice C du manuel ! Tu devrais le connaitre depuis le temps
Voir l'appendice C du manuel ! Tu devrais le connaitre depuis le temps
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 22/09/2015 à 20:15:43
je conais grave cette octatrack mais comme tu vois j'ai encore quelques petites lacunes
- < Liste des sujets
- Charte