Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI notes IN

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MIDI notes IN
connaissez un manip possible pour que l'octatrack ne recoive PAS de messages de notes midi ?

Ca me permettrait qu'en live recording midi, je n'enregistre pas de notes dans le sequenceur de l'octatrack lorsque la machine recoit des notes midi par son midi IN .

merci !
2
cc direct connect off?
3
x
Hors sujet :
btw est-ce que tu pourrais faire un debrief du pyramid en collaboration avec l'octatrack?
4
non "cc direct connect off" ne fonctionne pas

quelqu'un d'autre a une autre idée ?
peut etre que c'est pas possible ...
sais pas

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 14:27:52 ]

5
Ce serait possible avec un filtre midi externe et un truc genre quadra thru, si tu veux que les notes soient jouées par un autre instrument après l'Ot.
Tu enregistres des cc en live recording midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 23:26:14 ]

6
oui en fait comme tu le sais j'ai un sequenceur pyramid depuis peu, mais je souhaiterais garder 2 pistes midi de l'octatrack comme controleur d'un synthetiseur ( j'ai 20 potards a disposition , chose que le pyramid ne propose pas ) et dont les notes seraient jouées avec le pyramid pour ce meme synthé.
le probleme est que des j'entre en live recording mode pour créer des automation avec les potards de l'octatrack , il m'enregistre les notes entrantes venant du p^yramid .
Pour d'autres raisons, je n'ai pas envie de mettre dans mon patch midi le pyramid apres l'octatrack ( ce qui je sais resolverai le probleme ) . donc j'essaie de trouver un moyen pour l'octatrack n'enregistre pas les notes entrantes .
possible ?
7
Je pense que c'est possible. Pas encore de certitudes sans changer de config, mais on peut essayer certains trucs.
Comment melanges tu les notes du Pyramid avec les cc de l'Ot ?
As tu une option merge sur ton patch ? Sa référence ?
Le pyramid est en master, j'imagine, raison pour laquelle il est en amont ?
Est ce que les notes enregistrées sont sur le même canal midi ? Autochannel ?
Les notes du Pyramid sortent par le out de l'Ot même en dehors du live recording midi ?
Aurais tu (ou serais tu pret a utiliser) un processeur midi qui filtrerait les messages de note, ou qui changerait un canal midi en un autre ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 22:23:18 ]

8
Ah en lisant le manuel, une idée m'est venue :
Citation :
HOW MIDI IS ROUTED
If an audio track and a MIDI track share the same MIDI channel, the MIDI track will block the audio track from sending out data while the audio track will block the MIDI track from receiving data

En d'autres termes, si tu utilises le même canal midi pour ton synthé (Studio Elctronics ?) qu'une piste audio silencieuse, tu ne recevras pas de messages sur ta piste midi, mais tu pourras en envoyer.
Enfin, d'après ce que je comprend...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
euh oui mais par rapport a ton post 8 , ca veut dire que je dois dedier une piste audio silencieuse ( = mutée / rien dessus ? ) rien que pour ma piste midi ?
ou peu importe ? il suffit juste que je regle le meme canal midi entre audio et la piste midi ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 00:05:32 ]

10
post 7 ;
non le pyramid n'est pas maitre .
peut etre qu'effectivement je piurrai reconsiderer sa position dans mon patch.... a voir .

oui , les note midi du pyramid ressortent pas du OUT de l'OT mais du THRU biensur , puisqu'elles rentrent en IN ( octatrack ) .

mon synthé est sur CH2. je suis boen obligé de mettre le pyramid sur CH2 et l'octatrack sur CH2 pour le controler ? car mo synthé peut avoir qu'une seule chaine . je comprends pas ta phrase : " est ce que les notes enrgistrees sont sur le meme canal midi " .

de la a utiliser un processeur midi, je prefere revoir eventuellement mon patch et peut etre envisager le pyramid apres l'octatrack . mais je dois voir si ca me pose pas des desagrements / a d'autres machines .
Mon patch MIDI est tres compliqué car j'ai enormement de machines qui communiquent ensemble avec plein de mergers et de quadra thru ....

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 00:14:30 ]