nouvel os 1.25g
- 23 réponses
- 13 participants
- 2 752 vues
- 13 followers
Dric-C
http://eu.elektron.se/support/?connection=octatrack
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:24:57 ]
dakrun
Bug fixes
A regression caused static samples to be assigned a tempo of 300 BPM when loaded. Fixed.
Trigless locks in the currently active bank were incorrectly converted into trigless trigs when
restarting the machine. Fixed.
List of changes from Octatrack DPS-1 OS 1.25E to 1.25F
Bug fixes
The MIDI clock logic implemented in OS 1.25 didn't actually work. Once a MIDI start/continue
message was received the unit would not exit MIDI synced mode again unless rebooted. Fixed.
The unit would sometimes crash when loading a new sample to a slot, while playing the sample
slot at the same time. Fixed.
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 19:05:31 ]
dakrun
est-que quelqu'un s'y connait en pétition en ligne ?
Pour qu'Elektron libère le code source de l'OS de l' octatrack.
quelles sont les démarches ?
Merci d'avance pour votre aide
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
non sérieusement je pense que tout le monde pourrait y trouver son compte
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 21:40:48 ]
lbgo000
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
dakrun
enfin bon ca reste un beau joué
rozzbud
je pense surtout que s'il n'y a pas plus d'evolution, c'est qu'ils ont atteint les limites de la machine en terme de place de lignes de code pour l'OS...
ou qu'il n'y a plus l'équipe de programmeurs à l'origine du code.
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
Knobzh
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
rozzbud
2/3 effets en plus ne serais pas de refus non plus! Un gatter surtout sa manque grave a cette machine! celui de Tracktor est terrible!
troll on
je suppose que tu traînes sur les forums de Traktor en demandant des nouveautés qu'on trouve actuellement sur l'octatrack?
troll off
popiles
Genre béat repeat , chord pouvoir utiliser le crossfader avec les cc etc...
dakrun
une polyvalente (l'originale)
une axé midi
et une axé sampler
willowhisper56
Le Gater on peut le faire avec des Lfo, le beat repeat avec l'arpegiator, retrig, freeze delay.
D'accord avec la possibilité de controler des cc avec le crossfader, les slices ou les slots avec des notes...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
KeBaTeK
J'ai aucun plaisir avec... aucun
popiles
Je comprends toit a fait ton ressenti .
Cela ma fait la même chose avec la premiereque j'ai eu et je l'ai revendu ...
2ans après je l'ai rachetée et maintenant je prends plaisir avec ça a été long mais ça y est . Faut juste se créer sa propre méthode de création , chaque utilisateur a sa propre manière de l'aborder .
Et tes années d'études en électronique effectivement ne serviront a rien , a part la réparer ou faire du bending , courage
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
crazymilk57
Et une fois qu'ils ont réelement capté le fonctionnement global de la bête, aucun ne l'a revendu, alors qu'il y avait des débutants dans le lot. Moi même d'ailleurs j'ai presque commencé avec cette machine, et je n'arrive pas a comprendre comment les gens trouvent ca complexe, je veux séquencer du sample, c'est logique, je veux créer des scene, c'est hyper intuitif, je veux sampler en live, (ok ca c'est moins intuitif mais le fonctionnement et quasi le meme que le séquencage de samples), et pareil pour le midi, c'est vraiment facile.
essayez juste de savoir (et donc le meilleur moyen de savoir si l'on sait c'est d'imaginer l'expliquer a quelqu'un), ce que sont les patterns (quelles info ils contiennent ''exactement''), les parts, les scenes, les recorder buffer etc.
une foi que vous avez juste dans votre tete et de facon bien claire les definitions des concepts utiles pour l'octa, tout devrait rouler tout seul.
Et sinon, venez voir bibi
rozzbud
Faudrait un vrai bouquin sur l'octa, un truc de 100-200 pages, bien construit.
crazymilk57
rozzbud
dekalboy
Il faut juste etre patient avec cette machine ( danrée rare à notre époque ) , comprendre tout d'abord comment elle est foutue pour ensuite trouver une methode de travail et un workflow personnel , car je crois que c'est ca qui finit par rebuter certains utilisateurs : dire qu'elle est compliquée n'est pas la vrai raison .
La vrai raison est que cette machine ne vous apporte pas un workflow tout cuit sur le plateau , c'est à l'utilisateur de se le créer ! Grace a la flexibilté incoyable de la machine, il faut arriver à se construire un environnment qui va nous parler, car comme le dise beaucoup, il y a mille et une façon / methode de travailler avec cette machine.
je me suis pour ma part crée un "set par defaut " que j'utilise tjs comme base ( même si il evolue au fil de ma pratique
, même après plusieurs années d'utilisation ) et en effet , je ne vois ce que des années d'études en electronique viennent faire la , rien a voir .
Par contre , avoir un cerveau entraîné à l'apprentissage peut être fortement utile car il y a beaucoup de chose a intégrer.
sai RastaO
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
- < Liste des sujets
- Charte