Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "aide mémoire"

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 361 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "aide mémoire"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "aide mémoire"

2
Excellent travail ... merci et vivement la suite !
3
il y a du boulot ! on sent le passionné :) :bravo:
4
Super initiative , merci !

Étant déjà un peu avancé sur la machine , je trouve que cela enfonce les clous !!

Penses tu continue à traduire les tuto?

Pour ma part la leçon 9 m'intéresse bien !

Encore merci!
5
Heuu salut !
Je ne trouve rien...
6
7
Merci beaucoup !
8
Pfiouuuuu....Quel travail!
Je suis heureux d être en congé lundi pour lire cela :)
9
Je suis content que ça ait servi à quelques uns.

De toute façon c'était nécessaire pour moi étant donné la complexité de la machine.

Et comme au handicape de l'épaisseur du manuel de 194 pages, s'ajoute sa rédaction et présentation peu pratique (comme la plupart des manuels), j'ai préféré m'attaquer à la retranscription des tutoriels Elektron très intelligemment faits. Et personnellement je préfère piocher dans un aide mémoire les précisions qui me manquent, et ajouter éventuellement des corrections, plutôt que re visionner toute une vidéo (où d’ailleurs certains détails sont trop fugitifs).

Et puis chacun peut ajouter des correctifs ou précisions dans le pdf et les partager avec les autres:!:.

Au moins pour les anglophones il est préférable de visionner les vidéos au moins une fois, pour réaliser d’une part la facilité des opérations dont la description pourrait sembler indigeste, et d’autre part l'impossibilité d'opérer intuitivement (d'ou l'utilité de mon aide mémoire, du moins pour moi).

Pour l'instant je bute pour finir la leçon 7 qui est évidemment plus complexe que les premières, et puis je ne fais pas que ça. Mais je compte bien finir et aller jusqu'à la leçon 9.

Alors popiles, je comprends que tu trouve que les premières leçons "enfoncent le clou" puisque tu maîtrises déjà un peu...(beaucoup?), et ne désespère pas pour la dernière leçon, je mettrait un EDIT dans mon post Tutoriel pour avertir de la mise à jour (mais si tu as le courage de m'aider, ne te prive pas ;).

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 19:05:18 ]

10
Salut Loïc !

Oui , il est toujours bon de revoir les bases , je ne maîtrise qu'un peu cette bestiole mais cela avance par déclic . Je ne désespère pas pour la dernière leçon , je ne me permettrais pas ;-)
Je ne sais pas si je serai d'une grande aide vue mon niveau d'anglais icon_facepalm.gif