AIRA ou OT ?
- 58 réponses
- 16 participants
- 6 425 vues
- 16 followers
Ozoko Kao
Je voudrais m'acheter une machine pour faire principalement du tribecore/hardtek mais j'aimerais un truc qui sorte de l'ordinaire donc pas d'electribe ni de roland mc ou de yamaha rm1x/rs 7000
ducoup je me posai la question entre AIRA TR8 + system 1 ou l'OT. La difficulté d'apprentissage de l'ot ne me rebute j'ai vite fais de l'emx-1 j'ai pas le cerveau formater avec une manière appréhender les machines. J'aime bien le principe de commencer par une seule machine histoire d’approfondir correctement étant plutôt novice ça me permettra de pas partir dans toutes les directions.
Avec les 2G de de samples de base sur l'OT y'a déjà moyen de s'amuser ou pas ?
Si vous avez d'autres idées pour quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
sai RastaO
sai RastaO
c'est nouveau alors ? car quand je l'avais on ne pouvais pas les utiliser juste sur la Flex et c’était un gros point noir pour moi
si ils on corriger ceci c'est vraiment un plus
oui ca à été implanté dans la deuxième ou troisième mis à jour , je ne sais plus , il y a également trois nouveaux effets qui ont été rajoutés plus récemment dont une " dark reverb " super classe
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 15:00:59 ]
rozzbud
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
suntsu
Le System-1 je n'y ai jamais touché. TR8 et System 1 on l'avantage de quasi fournir une interface du type "un bouton/une fonctionnalité" et çà c'est quand même un véritable avantage pour la prise en main...
Pour résumer, avec l'OT tu peux tout faire ou presque mais moyennant un certain temps d'apprentissage pour développer ton workflow, tandis qu'avec un couple TR8 + System 1, tu pourras te la jouer à l'intuition avec un coté tactile plus prononcé mais aussi avec un potentiel plus défini et plus limité qui se résume à une boite à rythme et un synthé + les pack d'effets propre à chacun d'eux...
martok99
En même temps sa fait longtemps que je l'ais revendu, peut être que les derniers firmware corriges les nombreux bugs, les imperfections, l'ergonomie chaotique du sampler et ça délirante attitude qui consiste à marcher 1 coup sur 2, pardon sur 10
Je suis pas borné mais comme st Thomas (Je ne crois que ce que je vois)
Je demande donc à voir, mais malheureusement tout ceux que je connait qui l'avais l'on revendu rapidement pour les même griefs
Felsd
T'es postes sont plus que négatif et plutôt démoralisant pour ceux qui rêve d'en acheter une... et c'est pas très cool.. ceux qui vont suivre ton raisonnement risque de passer a coté de LA machine qui leur fallait
faut bien qu'il ni ais pas que des postes de cirage de pompes et quelques critique non ?
Peutêtre mes postes va évité une grossière erreur à quelqu’un ? Il y a de nombreux déçu de cette machine faut pas croire.
simplement peut osent critiquer l'OT par peur du courut des Fan-boy, comme pour l'histoire des caricature, la moindre critique est vous êtes livré à la vindicte des fidèles luis voulant un culte radicale et total digne d'un barbu afgano-pakistanais
(c'est de l'humour le prend pas mal) (je suis aussi un vrais Fan-boy mais sur d'autre marque
c'est le sentiment que donne des réaction abusif qui consiste à répondre au critiques légitimes par uniquement du mépris sur l'user, non l'OT est pas ma 1er bécane et sera pas la dernier (sa fait 20 ans que je fait de la musique sur machine, et certain de mes amis plus de 30 ans)
Perso je recommande QUE de tester l'OT longtemps pour être vraiment SURE
(Je trouve pas que j'abuse par rapport au très mauvais souvenir et l'arrière gout de pisse que ma laisser dans la bouche cette Ot. Si ce n’était que moi, mais cette machine à provoquer le même sentiment à d'autre potes qui on était bien moins patient que moi et l'on revendu bien plus vite...)
(J'aimerais simplement éviter à certain cette galère quelle ma fait connaitre et au passage éviter une perte d'argent)
contrairement à ce que des Fan-boy disent (dsl mais c'est l'impression que vos com. donnent)
si on achète une OT faut être sure de son coup et pas foncer tête baiser les yeux fermer
-
Pour faire de la musique courent electro-Techno je trouve la dernier d'electron l'Analog Rythm bien Plus simpa
peut être une futur acquisition pour moi (comme quoi je suis pas sectaire et rancunier)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 16:19:51 ]
Coyote14
rozzbud
Si tu peux assez facilement avec un convertisseur audio>midi !
et le convertisseur casse-c******> ouverture d'esprit
sinon pour l'OP, l'interet de l'octa réside dans le sound design vs aira plutôt "orthodoxes" roland cult.
[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 16:00:50 ]
Knobzh
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
willowhisper56
En tous cas, aux dernières nouvelles notre ami non voyant Baruche est content de l'ergonomie de l'Ot !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte