Sujet platine vinyle
- 9 réponses
- 6 participants
- 940 vues
- 6 followers
toane23
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2015 à 01:17:53platine vinyle
bonjoir
j'aimerais me servir de l'octa comme table de mixage avec 2 platines vinyle en me servant de raccords RCA to JACK.
mais le son entrant est vraiment trop faible et son timbre est robotique.
obligé de passer par une table de mix?
merci
j'aimerais me servir de l'octa comme table de mixage avec 2 platines vinyle en me servant de raccords RCA to JACK.
mais le son entrant est vraiment trop faible et son timbre est robotique.
obligé de passer par une table de mix?
merci
Momoche
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 27/12/2015 à 04:37:09
eh oui une platine a besoin d'une entree phono, pas line. donc DJ mixer ou aussi petit preampli phono comme le ART DJprell qui marche tres bien. (ou Radial si tu es riche)
toane23
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 11/01/2016 à 18:23:06
merci pour ta réponse
j'ai repris la table mix.
tu as une configuration avec une platine vinyle?
meilleurs voeux
j'ai repris la table mix.
tu as une configuration avec une platine vinyle?
meilleurs voeux
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 30/01/2017 à 22:39:30
Hello , j'en profite pour vous demander de ce que vous pensez de l'octatrack en mode mixer au niveau du son ?
Aujourd'hui j'ai passé ma journée sur ableton et mes synthés rentré dans une table de mix .
En fin de journée il me resté 1h , j'en ai profité pour jouer sur l'octatrack avec des synthés dans ses entrées , et bien j'ai trouvé le son tout étriqué moins précis que sur ma table .
Du coup je me demandais ce que vous en pensiez de l'octatrack en mode mixer avec des piste thru ?
L'ergonomie est super à jouer avec les scènes mais le son , j'ai un gros doute maintenant ...
Aujourd'hui j'ai passé ma journée sur ableton et mes synthés rentré dans une table de mix .
En fin de journée il me resté 1h , j'en ai profité pour jouer sur l'octatrack avec des synthés dans ses entrées , et bien j'ai trouvé le son tout étriqué moins précis que sur ma table .
Du coup je me demandais ce que vous en pensiez de l'octatrack en mode mixer avec des piste thru ?
L'ergonomie est super à jouer avec les scènes mais le son , j'ai un gros doute maintenant ...
Polochion
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 01/02/2017 à 00:40:46
Citation de popiles :
Hello , j'en profite pour vous demander de ce que vous pensez de l'octatrack en mode mixer au niveau du son ?
Je suis tout a fait d'accord je suis passer de de ma console a l'OT par gain de place et pour ses spécifiées et au final j'ai eu la meme impression.
Enfaite pour parer a ce problème il faut jouer avec les effets comme le compresseur, les différents volumes afin d'avoir un son potable mais après ca te bouffe un effet pour chaque piste.
J'ai pas trop trouver d'autres alternatives pour le moment étant un jeune noob avec ce monstre haha
Polochion
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 01/02/2017 à 00:42:37
Sinon pour en revenir au sujet j'ai fais la meme mania avec ma platine et le son est beaucoup trop faible effectivement...
Apres je sais pas si ca reste potable de sampler avec un son aussi faible ou il faut absolument une table d'après vous ?
Apres je sais pas si ca reste potable de sampler avec un son aussi faible ou il faut absolument une table d'après vous ?
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/02/2017 à 01:57:34
Bein pour une platine vinyle faut un preamp au moins...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Ho'Dog
24578
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 01/02/2017 à 12:11:30
oui, faut un preamp RIAA, et ça ne fait pas que rehausser le signal il me semble, donc, non, à moins de vouloir cet effet specifique de son nasillard plein de souffle, c'est pas exploitable
Citation de wiki :
Tous les disques vinyles sont enregistrés avec une même déformation de la courbe de réponse en fréquence (certaines fréquences sont amplifiées, d'autres atténuées ). Cette courbe a été fixée par le RIAA, association responsable de la création des disques microsillons, afin de permettre un meilleur rendu sonore. Le préamplificateur phono doit donc appliquer une courbe de correction inverse sur le signal pour restituer le son correctement.
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 12:13:45 ]
Polochion
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 01/02/2017 à 12:57:08
Je vais essayer de trouver une table cheap
Ho'Dog
24578
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 11/02/2017 à 10:03:34
y a des preamp RIAA pas cher aussi( genre berhinger)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte