Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP track monotimbrale??!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP track monotimbrale??!
Bonsoir tout le monde, j'ai lu quelque part que les tracks de l octa étaient monotimbrales??
cela veut il dire qu'il n'y a pas moyen que le sample assigné à un track se chevauche lui meme si sa durée est plus longue que celle de la loop (pattern)?
dit autrement : j'ai un sample qui est joué en boucle sur la track 01, mais a chaque fois qu'il se répete (que le trig est rejoué)il y a un effet désagréable de coupure qui n'est pas du au sample lui meme mais parcequ il n'est pas joué en entier.

dites moi que je me trompe please? sinon je la jette par la fenêtre direct

merci
jim
2
Citation :
dites moi que je me trompe please? sinon je la jette par la fenêtre direct


Quelle fenêtre que je la rattrape ?! :-p

En fait c'est monophonique, un seul sample lu sur une piste, et multitimbral 8 voies (8 pistes).
Il te faut 2 pistes pour superposer un même sample, éventuellement resampler pour le lire sur une seule piste, ou utiliser le delay.

C'est quoi ton sample ? Il est pas calé au tempo ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 23:11:25 ]

3
oui vas-y on est les pompiers!

quel rapport entre une boucle et un pb de polyphonie? :?!:

Pour la coupure l'octatrack est un step sequencer lol. Faut un peu lire avant quand même...bon il reste des astuces. Pour lire un sample dépassant 4 bars, il faut trigger ton sample en début de pattern et le detrigger juste apres. A moins de changer de part ou de rencontrer un autre trig sur un autre pattern, ton son est joué jusqu'au bout MAIS ne pourras pas se repeter sans le trigger à nouveau. L'autre astuce moins pratique est d'utiliser l'arranger en attachant un point de bouclage different à chaque debut de pattern.

Si ton sample est sensé ne pas dépasser 4 bars (64 pas) et qu'il est coupé tu peux le timestretcher. Ou tu peux changer le tempo du projet pour matcher le tempo du sample.
4
merci les gars
je crois que willow a repondu
"Il te faut 2 pistes pour superposer un même sample, éventuellement resampler pour le lire sur une seule piste, ou utiliser le delay."
c'est bien ce que je craignais, c'est quand meme dingue ça... 8 pistes c est deja limite mais si il faut mettre le meme sample sur 2 tracks pour le looper et qu'il soit quand meme lu en entier, ça rend cette machine
encore plus relou que je ne le pensais. pour info j ai besoin de jouer des loops qui sont calés par exemple sur 64 pas mais pas "wrapés" sur 64, c'est a dire par exemple une loop qui a deja une reverbe integrée ou un sample de synthé avec un gros decay, pour faire une loop naturelle il faut que la fin de la loop chevauche son début. Nimporte (pour caricaturer) quel sequencer sait le faire depuis 10 ans Rosebud. on est en 2016 et cette machine, meme si elle a de bons cotés devient pour moi quasi inutile ou alors juste pour faire de la matiere en vue de prods ou alors pour en faire une bonne boite a rythme. Je l'ai achetée pour lacher un peu l'ordi, mais là c'est juste impossible, je veux bien m adapter mais ça c'est le genre de détail qui n en est pas un, en tous cas pour mon utilisation...on parle pas d'une machine a 50 euros, sinon je ferais pas ce roman indigné....
c'est con l idée de ce sampler est bien mais il faut qu ils l améliorent en octatrack 2
autre complainte : je trouve les effets de la bete particulierement moches, suis je le seul?

Merci quand meme, elle risque d'etre bradé en annonce sous peu, je suis certain que cela fera au moins un heureux (un pompier?)
peace
5
Je te l'échange contre les camions pompiers de mon fiston ! :-p
T'as qu'à en racheter une pour doubler tes pistes ! ;)
Dommage si ya que ça qui te bloque. Resampling ou pre-prod sur ordi pour tes boucles avec "release"...p-locker une reverb...
Ya ptet un soucis dans ta façon de faire des boucles ?
De nombreux samplers bouclent sans release.
Les effets sont pas excellents, les filtres sont bons pour du numérique, le reste est correct ou moyen...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 20:47:52 ]

6
quand même étrange de quitter une machine A (mpc) pour une machine B (octa) pour refaire ce que faisait A...menfin avec deux tracks et tu resamples, exemple pour du 8 bars


Citation :
Anigbrowl
You'll need two tracks, but you can have your release. Go into the pattern settings (Make sure rec rod light is off and then hit function + Bank/Edit).

Select 'per track' scale mode and hit Enter/yes, then exit. Now Pick 2 trakcs for your pad, eg 5 &6. On each, set it to be 4 bars in length and set the track multiplier to 1/4. Be sure to set the Master track length to be at least 128.

On track 5, put a trig for your pad on Measure 1, step 1. On track 6, put another trig on Measure 3 step 1. Because you are playing the tracks back at 1/4 speed, they will trigger alternately every 8 bars, but the release on track 5 will keep playing when track 6 is triggered and vice versa.