Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

dimension des pas de vis lateraux

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 111 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion dimension des pas de vis lateraux
fiait chi.... j'arrive pas trouver ca ,
c'est quoi comme vis qu'il faut ?
j'ai acheté un paquet de "M3" , ayant choppé cette info sur elektronauts , mais c'est trop fin !
quelqu'un sait ??
2
Salut dekalboy,

Désolé je n'ai pas la réponse mais cela m'intéresse .
Si tu trouve la bonne taille , tu pourras partager ? Merci
3
Salut,

Laisse moi deux jours. J'ai tout ce qu'il faut pour mesurer ces vis (j'en ai). Mais ce matos est dans ma grange à 15 bornes de chez moi.

N'hésite pas à me contacter en PM si j'oublie.
4
5
6 c est la longueur
3 le diamètre
6
si 3 c'est le diametre , comprends pas . j'ai acheté des M3 et c'est trop fin .
donc c'est 3 mm de diametre ?
M3 ca veut dire quoi alors ?:noidea:
7
Citation :
si 3 c'est le diametre , comprends pas . j'ai acheté des M3 et c'est trop fin .

Bizarre !
M3 : le "M" c est pour signifier que c est du Métrique
Essaye 3,5 ca existe comme pas
8
Moi j ai mesuré chez moi grossièrement avec un réglé et meme avec le filetage ça fait pas plus de 3 mm
J espère pour toi que le filetage n a pas été forcé
Dans la désignation, le symbole du filetage métrique est M. Le chiffre suivant désigne le diamètre nominal en millimètres.

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 23:22:01 ]

9
Le diamètre total est bien 3mm mesuré au cac. La vis fait 6mm de long (hors tête).
Je n'ai pas de quoi vérifier le pas sous la main mais j'ai des vis m3 de différentes origines et elles entrent toutes parfaitement.
Tu va devoir trouver un taraud amener le châssis dans un atelier de mécanique (ils peuvent refaire ça).
10
Citation de arcangeli :
Le diamètre total est bien 3mm mesuré au cac. La vis fait 6mm de long (hors tête).
Je n'ai pas de quoi vérifier le pas sous la main mais j'ai des vis m3 de différentes origines et elles entrent toutes parfaitement.
Tu va devoir trouver un taraud amener le châssis dans un atelier de mécanique (ils peuvent refaire ça).

Oua le plan galère icon_facepalm.gificon_facepalm.gif . C'est pas mon octatrack , c'est ma machinedrum qui est concernée, je l'ai acheté do'ccaz , le mec aurait pu me dire qu'il a niké les pas de vis