Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème pour caler un sample

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème pour caler un sample
Hello,

J'ai une pattern qui tourne à 90 BPM. Sur une des pistes, j'ai ce sample de basse : https://www.looperman.com/loops/detail/61672/warping-bass-by-agp-free-140bpm-dubstep-bass-loop

L'OT se débrouille pour le time stretch, mais ce qui est étrange c'est qu'avec ce sample, le calage au tempo n'est pas systématique : une fois sur 4 environ, le sample se décale. Ce décalage est imprévisible, mais très gênant quand il se produit. C'est le seul sample avec lequel j'ai un problème de ce type, et je n'arrive absolument pas à le régler ni à comprendre ce qui déconne. J'ai tenté plein de choses (changer le tempo de référence du sample, time-stretcher en mode beat ou normal, modifier le start du sample, etc.) mais rien n'y fait. Je précise que si je mets un autre sample de basse au même endroit, tout fonctionne bien.
Avez vous déjà eu des problèmes de ce type ?
2
Drone is back ! :bravo:
Pas eu ce genre de problème.
As tu un souci de calage quand le tempo est le même que celui du sample, time stretch sur off ?

Tu passes de 140 à 90 ?
Ça fait ptet beaucoup. Tu pourrais aussi time stretcher le sample sur ordi et l'importer à nouveau.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 08:04:36 ]

3
je vais tenter le time-stretch sur l'ordi, pour voir si ça améliore. J'ai pas encore essayé le BPM à 140. Je te dis ça dès que c'est fait.
4
Ça marcherait sans doute mieux de passer de 140 à 180 plutôt que 90 mais je sais pas si musicalement ça le ferait pour toi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
En time-stretchant le sample directement sur l'ordi, ça marche mieux. En fait j'ai l'impression que ce sample est un peu erratique au niveau de son tempo (avec une tonne d'effets dessus), et du coup l'OT n'arrivait pas à l'interpréter correctement.
6
Citation de willowhisper56 :
Drone is back ! :bravo:

:bravo2:
7
:-D

x
Hors sujet :
Bon, ceci dit, j'ai jamais quitté les forums, mais tant qu'ils seront modérés comme ils le sont (par quelqu'un qui ne connaît visiblement rien d'internet, ni des forums, ni de leurs usages, et qui confond modération et Kalashnikov), je n'y discuterai plus que de questions techniques.
8
Hs : (en orange sur fond bleu c'est illisible !)
Merde, fini les photos salaces alors...
Longue abstinence sur le forum Octatrack quand même. Une AR en plus ? Fini la Rs7000 ?/Hs

Et ouais comme ils le disent dans le commentaire de ton sample :

Citation :
Warping Bass. A bass that slightly warps itself.

Une basse qui se déforme légèrement elle-même !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 22:12:58 ]

9
Oui, je travaille maintenant avec le trio OT + MD + AR. Mais je garde la RS7000, on ne sait jamais !