Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que contient cette machine??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que contient cette machine??
Bonjour je suis grave intéressé pas octatrack mais j'aimerais savoir si c'est un échantillonneur vide de sons ou il embarque déjà des sons??
J'ai regardé vite fait le manuel mais j'ai rien vu la dessus!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

2
Ya des sons dedans mais l'intérêt c'est d'en rajouter !

Citation :
p 17 MODE DÉMO

Dans ce mode, l'Octatrack sera capable de lire un ensemble de 16 motifs (pattern) de démonstration sans avoir besoin d'insérer une carte Compact Flash. Le mode démo est un excellent moyen de se familiariser avec les bases de l'Octatrack. Remarque : vous ne pouvez enregistrer aucune modification apportée aux sons ou motifs en mode Démo. 1. Vérifiez qu'aucune carte Compact Flash n'est insérée.

Allumez l'Octatrack tout en maintenant le bouton [ENTER/YES] enfoncé. L'écran LCD indique l'accès au mode démo.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
oui l interret c'est de lui faire manger du sample!!
donc mon utilisation serais lui mettre des samples de kick,snare,hit pour en faire une boite a rythm et de sequencer mon bass station2,mon blofeld,mon pulse2,mon dark energy!!
es ce que jme trompe de machine pour faire ca?
ou es ce que j'ai vu juste?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 14:32:12 ]

4
3 heures pour t'amuser en apprenant ou l'inverse






5
Il faut savoir que les pistes du séquenceur midi sont limitées à 4 voies de polyphonie par piste (on peut utiliser 2 piste pour avoir 8 voies, etc...). Pas d'overdub midi. 4 mesures max, sauf si on change la résolution de l'enregistrement midi).
On peut sequencer les Control Changes, Pitch Bend,...
Lfo midi, arpegiateur...

L'intérêt de l'Octatrack comme sampler c'est surtout la possibilité de triturer les samples en temps réel ou en sequencant (P-Locks) les effets, ou lire de longs samples.

Sinon si c'est utilisation BAR, une Mpc 1000 fera aussi bien comme sampler et sequenceur.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron