Poussières derrière l'écran..
- 28 réponses
- 6 participants
- 2 850 vues
- 4 followers
Anonyme
551
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2016 à 18:07:08Poussières derrière l'écran..
Voila, je suis tombé sur des threads anglais concernant ce soucis mais n'ai pas bien compris puis je rentre là dans le domaine de la prise de risque, il me semble nécessaire d'en parler en français
J'ai des petites poussières ou particules de je ne sais quoi qui se sont incrustées assez rapidement derrière le screen, j'imagine pas à l'intérieur ce que ce doit être.
Je voulais savoir, avez vous une ou des astuces pour nettoyer l'écran, comme le spray à air comprimé, ça marcherait sans l'ouvrir ? Par le coin de l'écran ?
Aussi je voudrais savoir si je peux l'ouvrir simplement, soit si je retire les potards et le crossfader, n'aurais-je qu'à dévisser pour soulever la face avant ou y a t'il des feintes machiavéliques, des connecteurs qui serait accrochés par derrière ?
Je lui mettrait éventuellement un coup de spray à l'intérieur...
Ou d'aspirateur :p (je déconne à moitié là).
Merci pour vos attentions et les précieuses informations que vous m'apporterez !
Ma toux
J'ai des petites poussières ou particules de je ne sais quoi qui se sont incrustées assez rapidement derrière le screen, j'imagine pas à l'intérieur ce que ce doit être.
Je voulais savoir, avez vous une ou des astuces pour nettoyer l'écran, comme le spray à air comprimé, ça marcherait sans l'ouvrir ? Par le coin de l'écran ?
Aussi je voudrais savoir si je peux l'ouvrir simplement, soit si je retire les potards et le crossfader, n'aurais-je qu'à dévisser pour soulever la face avant ou y a t'il des feintes machiavéliques, des connecteurs qui serait accrochés par derrière ?
Je lui mettrait éventuellement un coup de spray à l'intérieur...
Ou d'aspirateur :p (je déconne à moitié là).
Merci pour vos attentions et les précieuses informations que vous m'apporterez !
Ma toux
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/04/2016 à 00:13:23
Citation de Wal :
Dekalboy, si c'était tes poils c'est tendu !
Citation de Dekalboy :
surtout tu vois l'interieur , c'est bien trippant !
Citation de Wal :
Je vais jeter un oeuil en tous cas, merci beaucoup !!!
Pour les quote il faut les bons codecs.
Les fameux "quote quote quote codec"...
Et pour rester dans le sujet, en anglais, "poussière" se dit "dust", "poil" se dit "hair".
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 00:21:00 ]
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/04/2016 à 05:27:37
x
Hors sujet :C'est sur que jeter un oeil à l'intérieur et derrière les poils quand c'est tendu, c'est gay (luron) en slip
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/04/2016 à 07:36:29
Enfin un peu de culture !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
551
14 Posté le 26/04/2016 à 13:57:58
Heu je suis désolé mais c'est pas du tout si évident,
j'sais pas si les autres Elektron c'est distinct mais ici en ouvrant face avant la moitié de l'OT suit, une grosse partie des circuits qui est tiré avec la facade, reliée par deux cables à la partie qui reste dans le fond... Ce n'est pas "open je vois tout" pas du tout du tout, quand j'enlève la facade tout suit, les trigs, l'écran et 2cm de cartes restent accrochés comme des moules sur un rochers.
Et cette partie supérieure reste donc attachée au fond de l'octa par 2 cables au moins, je ne peux absolument pas voir ce qui se trouve à l'intérieur et j'ai peur de trop tirer les cablos.
Je vais le revisser avant une cata, en plus pas dormi cette nuit... Mais même, y'a enfait donc une vitre de protec, un écran mais la saleté me semble entre l'écran et les led.
Boârf, au pi c'est pas grave !
j'sais pas si les autres Elektron c'est distinct mais ici en ouvrant face avant la moitié de l'OT suit, une grosse partie des circuits qui est tiré avec la facade, reliée par deux cables à la partie qui reste dans le fond... Ce n'est pas "open je vois tout" pas du tout du tout, quand j'enlève la facade tout suit, les trigs, l'écran et 2cm de cartes restent accrochés comme des moules sur un rochers.
Et cette partie supérieure reste donc attachée au fond de l'octa par 2 cables au moins, je ne peux absolument pas voir ce qui se trouve à l'intérieur et j'ai peur de trop tirer les cablos.
Je vais le revisser avant une cata, en plus pas dormi cette nuit... Mais même, y'a enfait donc une vitre de protec, un écran mais la saleté me semble entre l'écran et les led.
Boârf, au pi c'est pas grave !
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 14:09:21 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 26/04/2016 à 14:06:48
la derniere que j'ai enlevé des poils c'etait sur ma monomachine et l'ecran n'est pas fixé sur la plaque .
ml'octa en effet je m'en souviens plus .
T'enlève les poils et tu peux voir à l'interieur
ml'octa en effet je m'en souviens plus .
T'enlève les poils et tu peux voir à l'interieur
Anonyme
551
16 Posté le 26/04/2016 à 14:18:59
Vidéo retrouvée...
Je me tatte je me tatte...https://www.youtube.com/watch?v=JxOIp8LnSSE
Le mec ne parle pas de poils !
Je me tatte je me tatte...https://www.youtube.com/watch?v=JxOIp8LnSSE
Le mec ne parle pas de poils !
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 26/04/2016 à 18:31:35
Oui tu peux retirer les nappes a leur embase , y a pas de souci mais vas y tranquille !
Par contre prends des photos du sens de connection des nappes car il y a pas de détrompeur !
Je l'ai fais pour reprendre un potard , comme.il y a un fil rouge sur la nappe je pensais pouvoir remonter facilement mais en fait le file rouge n'a pas forcément de sens !!! Je l'ai remonté a l'envers pensant que c'était a l'endroit mais ce fameux fil n'a pas de sens logique....en tous cas dans mon Octa !
J'ai rien griller ouf !
Par contre a ouvrir je trouve cela moins exitant qu'un vieux analo !
Par contre prends des photos du sens de connection des nappes car il y a pas de détrompeur !
Je l'ai fais pour reprendre un potard , comme.il y a un fil rouge sur la nappe je pensais pouvoir remonter facilement mais en fait le file rouge n'a pas forcément de sens !!! Je l'ai remonté a l'envers pensant que c'était a l'endroit mais ce fameux fil n'a pas de sens logique....en tous cas dans mon Octa !
J'ai rien griller ouf !
Par contre a ouvrir je trouve cela moins exitant qu'un vieux analo !
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/04/2016 à 22:28:01
Tu trouves que c'est plus exitant de démonter un vieil analo ?!
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
551
19 Posté le 27/04/2016 à 09:18:25
Et bien je t'avoue que je suis super excité quand même, mon coeur va battre la chamade... C'est ma première fois !
A l'intérieur effectivement c'est plutôt plat apparement, y'a pas des fils de partout et tout comme chez les vieux (enfin bon je suis déjà amplement satisfait par le challenge).
Je vais faire une petite marque au cutter pour me souvenirs du sens des cables !
Merci beaucoup !
A l'intérieur effectivement c'est plutôt plat apparement, y'a pas des fils de partout et tout comme chez les vieux (enfin bon je suis déjà amplement satisfait par le challenge).
Je vais faire une petite marque au cutter pour me souvenirs du sens des cables !
Merci beaucoup !
[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 09:19:03 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 27/04/2016 à 11:24:56
du coup l'ecran , il se demonte facilement ?
j'ai encore un micro poil dessus . rien de genant , je vi avec lui depuis plusiers mois
mais si on peut se séparer un jour ....
j'ai encore un micro poil dessus . rien de genant , je vi avec lui depuis plusiers mois
mais si on peut se séparer un jour ....
[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 11:25:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte