Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poussières derrière l'écran..

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Poussières derrière l'écran..
Voila, je suis tombé sur des threads anglais concernant ce soucis mais n'ai pas bien compris puis je rentre là dans le domaine de la prise de risque, il me semble nécessaire d'en parler en français :8)

J'ai des petites poussières ou particules de je ne sais quoi qui se sont incrustées assez rapidement derrière le screen, j'imagine pas à l'intérieur ce que ce doit être.

Je voulais savoir, avez vous une ou des astuces pour nettoyer l'écran, comme le spray à air comprimé, ça marcherait sans l'ouvrir ? Par le coin de l'écran ?

Aussi je voudrais savoir si je peux l'ouvrir simplement, soit si je retire les potards et le crossfader, n'aurais-je qu'à dévisser pour soulever la face avant ou y a t'il des feintes machiavéliques, des connecteurs qui serait accrochés par derrière ?

Je lui mettrait éventuellement un coup de spray à l'intérieur...
Ou d'aspirateur :p (je déconne à moitié là).

Merci pour vos attentions et les précieuses informations que vous m'apporterez !

Ma toux
2
Je ne l'ai pas fait sur l'Ot mais j'ai démonté beaucoup de bécanes. Il faut toujours faire attention aux nappes ou autres cables, mais ça devrait pas être trop compliqué ni risqué si tu fais gaffe.
Aspirateur à éviter quand même. Si t'aspire l'écran il sera encore plus poussiéreux !

T'as un problème de toux en plus ?
Trop poussiéreux chez toi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 20:10:00 ]

3
J'ai démonté pas mal de machine aussi. Si tu n'est pas sûr de toi, arme toi de patience et d'un appareil photo (simple téléphone suffit).
L'aspirateur, tu oublis de suite. La bombe d'air comprimé sans humidité, c'est plus adapté. Il faut quand même y aller avec parcimonie.
Tu peux enlever les capuchons des potards et les 6 vis frontales. Ensuite tu entrouvre la bête par le devant comme un coffre (sans tirer du coté des jacks) pour ne pas risquer de tirer sur les fils. Les bombonnes d'air ont généralement une "paille" qui te permettra de souffler directement vers l'écran. Tu peux faire une cale en carton pour maintenir la façade ouverte, c'est plus commode.
Tant que tu y es, profites en pour souffler un peu partout (par petit coup - jamais d'appui prolongé).
Enlève ta cale et referme en douceur. Essai avant de remettre les vis (avec le rétro éclairage tu verras mieux).
Si tu es sujet à l'électricité statique, habille toi avec du coton (ou à poil ;)) et maintient le métal du boîtier quelques instants pour te décharger avant de commencer.
4
x
Hors sujet :
à poil et maintient le... quelques instants pour... décharger avant de commencer


icon_facepalm.gif
5
Ah ouais ça me rappelle une certaine photo d'un mec à poil en Teknival. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Il m'arrive d'écrire des conneries sans m'en rendre compte.:-D
7
:bravo:
Les mecs hahaha...

Pour un max de folie poste un message sur AF !
Sérieusement vous m'faites bien plaisir là !
Merci pour vos conseils
Du coup il y a bien des cables accrochés intérieur facade ?
Je vais acheter une petite be-bon d'air et je vous fais signe quand j'ai détruit mes fiches promis !

8
tu devisse c'est tout con , tu nettoie la vitre de l'interieur .
Deja fait plusieurs fois sur mes machines elektrons.
Moi c'est pas des possuieres mais des poils qui me faisait ch...

aucun risque ,
et surtotu tu voi l'interieur , c'est bien trippant !
:bravo2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 20:26:17 ]

9
Citation de Wal™aT :
Ma toux
?

Citation de dekalboy :
Moi c'est pas des possuieres mais des poils qui me faisait ch...


Tousse à poils finalement ! :-p

Citation de dekalboy :
et surtotu tu voi l'interieur , c'est bien trippant !:bravo2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 22:14:18 ]

10

Citation :
de Whillowshipper: ?

... haemn C'était juste ma signature, comme Matt, Mattou, ma toux... Première et dernière fois
Je comprend si DDB, adieu...

Citation :
Citation de dekalboy : et surtout tu vois l'interieur , c'est bien trippant !:bravo2:

Dröne tu trouves un truc là où j'ai vraiment l'esprit mal placé ?

Dekalboy, si c'était tes poils c'est tendu ! Je vais jeter un oeuil en tous cas, merci beaucoup !!!

J'ai galéré avec les quote... :|

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 22:57:29 ]