Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2016 à 09:37:37Octa et séquençage midi
Bonjour
Je commence à bien apprivoiser l'octa
Et maintenant j'aimerais contrôler mon analog4, une acidlab bassline et ma tr8 avec l'octatrack
De ce que j'ai pu lire et voir sur la toile visiblement l'octa le permet.
J'ai QQ questions ;
- comment brancher en midi toutes ces machines pour que ce soit contrôlable via l'octa ?
- une fois brancher, comment savoir quelle assignation correspond à telle machine, etc...
(Les midi channels et les cc ??)
Je suis vraiment pas un pro de ces questions si vous pouviez m'aider et m'expliquer simplement, merci à vous.
Qd je mets mon clavier MIDI sur le canal 11 les séquences sont enregistrées.
Donc ça résout mon pb.
Mais les canaux MIDI des pistes audio et des pistes MIDI sont les mêmes !
(J'ai regardé dans la page Projet > Midi > Setup)
Donc c'est pour ça que ça ne marchait pas qd je réglais le canal de mon clavier MIDI sur le canal de la piste...
Ok, j'arrête pour ce soir mais tu as raison, une relecture du manuel s'impose.
Merci beaucoup willowhisper56 !
0
willowhisper56
11662
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27Posté le 08/05/2016 à 23:36:35
Yep. Le coup des canaux Midi identiques c'est pas évident, faut avoir lu le manuel pour le savoir. Ils auraient pu mieux faire je pense. Bonne lecture .