Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octa et séquençage midi

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 513 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Octa et séquençage midi
Bonjour
Je commence à bien apprivoiser l'octa
Et maintenant j'aimerais contrôler mon analog4, une acidlab bassline et ma tr8 avec l'octatrack
De ce que j'ai pu lire et voir sur la toile visiblement l'octa le permet.
J'ai QQ questions ;

- comment brancher en midi toutes ces machines pour que ce soit contrôlable via l'octa ?

- une fois brancher, comment savoir quelle assignation correspond à telle machine, etc...
(Les midi channels et les cc ??)

Je suis vraiment pas un pro de ces questions si vous pouviez m'aider et m'expliquer simplement, merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben tu vois que le sacrifice de poulets, ça marche ! :bravo:
12
Carrement , vive les poulets !!
13
Cadeau en sus, révélation sur la lort

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Cadeau en sus, révélation sur la mort de Prince, c'était évidemment un crime. (Cream, get on top)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 15:07:13 ]

15
Je suis sûr que Prince adorait l'octatrack !! icon_facepalm.gif
16
Citation de willowhisper56 :
Cadeau en sus, révélation sur la mort de Prince, c'était évidemment un crime. (Cream, get on top)

écrasé par une vache race-berry qui portait un béret
17
Bonjour,

je souhaite utiliser l'Octatrack pour séquencer mon Volca Bass et mon Volca Keys en MIDI.
Donc j'ai créé une piste Thru afin que je puisse entendre les 2 Volcas que j'ai branché sur les audio in et 2 pistes MIDI.
J'ai aussi branché un clavier MIDI sur le MIDI in de l'Octatrack.

Qd je branche les Volcas par l'intermédiaire d'une boîte MIDI Merge sur le MIDI Thru, ce que je joue au clavier s'entend bien.
Mais qd je les branche sur le MIDI Out, je n'entends plus rien...

Or, qd je joue une séquence, les notes MIDI sortent par le MIDI out, donc je suis obligé de jongler entre les 2 sorties MIDI.
J'ai trouvé une solution en branchant les 2 sorties, out et thru, sur ma boîte MIDI Merge...

Y a-t-il un autre moyen de faire ? Sans la boîte MIDI Merge.

Autre question :
J'enregistre une séquence MIDI sur une de mes 2 pistes MIDI et j'en enregistre une autre sur l'autre piste.
Si j'ai fais une erreur, je fais Function+Play cad Clear et ça m'efface les données des 2 pistes !
Or je voudrais que ça n'efface les données que de la piste sur laquelle je viens d'enregistrer les notes...

Comment faire ?

3ème question :
Qd j'enregistre avec le mode Live Recording, les notes que je joue sur les trigs sont bien enregistrées mais qd je joue sur mon clavier MIDI, j'entends bien le Volca concerné mais ça n'enregistre rien !

Comment faire pour que ça enregistre avec mon clavier MIDI ?

Voilà, 3 questions sur lesquelles je bloque après pas mal d'heures de prise de tête sur l'Octatrack...

Merci d'avance pour vos réponses !
18
Verifie déjà que les canaux midi des pistes audio soient différents des pistes midi. Ça va être film du dimanche soir !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 20:39:23 ]

19
Je n'ai qu'une piste audio, la piste Thru et elle n'est affectée à aucun canal MIDI...

Bon film ! :)
20
T'es sûr ? Les canaux sont sur off dans cette page ? :
Project > Midi > Channels

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 20:44:14 ]